Après la Dordogne, c’est au tour de la Drôme de connaitre un fait divers en relation avec une noyade. Un bébé de 18 mois est décédé alors qu’il avait fait une chute dans une piscine.
Les techniciens étaient attendus sur place dans la Drôme après le décès d’un bébé de 18 mois. Plusieurs questions sont pour l’instant en suspens notamment en ce qui concerne les circonstances de la mort. En effet, les fortes de l’ordre de Pierrelatte et de Montélimar doivent tenter de savoir si le bassin était équipé d’une alarme, de barrières ou d’un autre dispositif de sécurité. Ce dernier est indispensable pour une piscine qu’elle soit enterrée ou hors-sol.
Dans la Drôme, les secours n’ont pas pu sauver le bébé de 18 mois
Lorsque les pompiers sont arrivés sur les lieux du drame, ils ont constaté que le bébé de 18 mois était en arrêt cardio-vasculaire. Malgré tous les efforts mis en place pour le sauver, l’enfant est décédé entre 10h30 et 10h45 selon France Bleu. Ce drame arrive quelques jours après celui de la Dordogne où un enfant a trouvé la mort alors qu’il était bloqué avec la tête sous l’eau. Le système d’évacuation aurait été doté d’une puissance trop importante, ce qui aurait provoqué la disparition du couvercle ou de la grille en fer.
Deux noyades en seulement quelques jours en France
Dans la Drôme, l’enfant de 18 mois avait été confié à une amie des parents qui devaient se rendre à leur travail respectif. Le bébé aurait donc échappé à la surveillance de cette nounou et il aurait ainsi chuté dans la piscine. Au départ, il se trouvait dans la maison selon le journal, mais il aurait réussi à se faufiler à l’extérieur pour rejoindre le bassin. Pendant l’été, les noyades ont tendance à se multiplier et les derniers chiffres officiels sont alarmants, car ils mettaient en avant aux alentours de trois décès par jour pour le début des vacances.
0 commentaires