Drones à Paris : les survols se multiplient ces derniers jours

par | 11 Juin 2023

Les drones se multiplient dans Paris puisque de nouveaux survols ont été réalisés ces derniers jours. Une incompréhension est observée.

Drones

Drones

Paris est-il sous le coup d’une menace ou s’agit-il simplement d’une plaisanterie ? La capitale a été survolée par cinq drones, mais le nombre exact n’a pas été confirmé. Ils ont été repérés au-dessus de la Porte de la Chapelle, de la place de l’Opéra, de la gare de l’Est et de la tour Eiffel. Ces vols sont similaires à ceux que l’on avait pu observer la nuit précédente (20 Minutes). A-t-on le droit de survoler Paris ? Le survol des agglomérations est interdit, mais les drones se vendent très bien. C’est un jeu, une distraction pour certains et certainement pas un objet pour espionner les gens et les monuments stratégiques, les drones qui ont été utilisés pour survoler la capitale n’ont pu être acheté dans des commerces, car ils sont bien trop sophistiqués.

Les drones représentent une source d’inquiétude

Les motivations de ces vols ainsi que l’identité des propriétaires des drones ne sont pas encore connues. Des passants ont pu filmer les survols (Europe 1), ces images ont été transmises à la gendarmerie des transports aériens. Des auditions aujourd’hui sont en cours pour définir réellement l’authenticité des signalements et autres témoignages. Les enquêteurs ont indiqué qu’ils poursuivraient leurs investigations le temps qu’il faudra pour résoudre cette énigme alors que Paris depuis janvier est sous protection renforcée à cause des attentats de Charlie Hebdo et de la Porte de Vincennes .

Paris sous tension après les survols des drones

S’agit-il de petits plaisantins ou d’une réelle menace, d’un repérage ? Ces survols répétés sèment le doute sur la sécurité, mais les drones représentent au départ un moyen de s’amuser alors que d’autres ont détourné l’utilisation première pour créer un mouvement de panique en France. Il faut noter qu’un phénomène similaire avait été enregistré au-dessus des centrales nucléaires.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This