LOADING

Type to search

Dropped : chamboulement avec une information judiciaire

3 années ago
Share

L’affaire de Dropped est chamboulée, car une information judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte. Pour rappel, 10 personnes sont décédées.

Dropped

Dropped

Un mois s’est écoulé depuis l’accident sur le tournage de l’émission de télé-réalité « Dropped » qui devait être diffusé sur TF1 en prime time et qui a fait perdre la vie à dix personnes, dont trois sportifs de haut niveau. Le parquet de Paris vient d’ouvrir une information judiciaire pour homicide involontaire « contre personne non dénommée », ce qui va permettre de continuer les investigations pour déterminer les responsabilités de chacun. Une telle plainte est envisageable même si la victime ne connait pas l’identité de son agresseur, il s’agit alors d’une plainte contre personne non dénommée plus communément appelée « contre x », les délais sont de un an pour les contraventions, trois ans pour les délits, et dix ans pour les crimes.

La sécurité de Dropped pointé du doigt par un proche

Dans ce drame, le frère de la navigatrice Florence Arthaud a déclaré mercredi soir sur la chaîne BFM TV qu’il allait se « constituer partie civile » contre ALP productions, il est persuadé que toutes les mesures de sécurité n’ont pas été prises lors du tournage de l’émission. Il est pilote d’hélicoptère dans la vie privée et selon ses propos pour que cet accident se produise il a fallu qu’un caméraman ait obstrué le champ de vision d’un des pilotes. Pour l’instant, les causes de l’accident ne sont pas encore connues, mais compte tenu de la qualité des hélicoptères comme il a pu être révélé dans l’enquête préliminaire et l’expérience des pilotes qui ont été requis pour le tournage, une erreur humaine est tout de même possible.

Des photos en hommage à Camille Muffat décédée dans Dropped

Les championnats de France de natation ont commencé le 31 mars à Limoges dans une atmosphère très particulière, trois semaines après sa disparition Camille Muffat décédée à l’âge de 25 ans dans cet accident d’hélicoptère. Le consultant Alain Bernard lui aussi présent en Argentine faisait partie des candidats de l’émission de « Dropped », « il y a des flashs, des images, tout le temps » « on ne l’oubliera jamais ». Dans l’enceinte de la piscine, des photos de Camille Muffat sont exposées.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *