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Durex souhaite lancer un émoticône, à l’image d’un préservatif, pour sensibiliser les plus jeunes au VIH

2 années ago
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La célébrissime marque de préservatifs Durex (abréviation de 3 qualités essentielles pour un condom : DUrability -durabilité-, Reliability -fiabilité, confiance- et EXcellence -excellence) est le leader mondial (26% du marché des préservatifs) et aussi en France la marque la plus courtisée. Durex (son brevet remonte à 1929) n’a eu de cesse de se renouveler pour être toujours au goût du jour. L’entreprise vient de lancer une initiative louable via une campagne de sensibilisation et de prévention contre le VIH sous l’étendard virtuel du hashtag #CondomEmoji, dont le but est de créer « le premier émoticône préservatif officiel ». Rangez vos sourires car cet émoticône a toutes les chances de voir le jour sur les claviers virtuels des smartphones : d’un simple clic, un préservatif apparaitra sur vos écrans numériques.

Un émoticône préservatif pour rappeler que le condom est le seul moyen de protection face au sida

Pour Durex, il convient d’innover car « il est très facile de suggérer l’acte sexuel (en emojis), mais il n’existe pas d’emoji pour signifier le sexe protégé ». Sous un aspect ludique, ce nouvel intrus désiré, dans nos repères virtuels, aurait beaucoup d’effets bénéfiques essentiellement auprès d’une cible marketing jeune. « Cela pourrait permettre aux jeunes de dépasser leur honte quand ils discutent du sexe protégé et cela pourrait même permettre de les sensibiliser sur l’importance de l’utilisation des préservatifs contre les maladies sexuellement transmissibles » selon les assertions de Durex qui devra obtenir le feu vert de « Unicode, société éditrice des emojis », ce qui n’est pas gagné, en soumettant sa requête à cette dernière, lors de la journée mondiale de la lutte contre le sida qui aura lieu le 1er décembre 2015.

Ni le monde, ni la France, ne sont exempts de l’épidémie toujours active et très difficile à endiguer

1 Comments

  1. greg 25 novembre 2015

    Durex ne pense qu’a son chiffre d’affaire ! La prevention capote n’est pas la solution , pas plus que les associations !
    L’homme ment a l’homme depuis toujours et il ne va pas changer aujourd’hui !

    Répondre

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