Actualités

Ebola : la terrible rechute de l’infirmière guérie

11 octobre 2015

author:

Ebola : la terrible rechute de l’infirmière guérie

Ebola est un mot qui sème la terreur, car le virus a tué des milliers de personnes. Une infirmière britannique infectée par cette maladie avait pu s’en sortir, mais elle a rechuté. Elle se retrouve désormais dans un centre hospitalier et son état serait critique.

Ebola
Ebola / Crédit Photo : Pixabay – bhossfeld

La situation est pour l’instant complexe, car les médecins sont face à une rechute de la maladie Ebola alors que la patiente, une infirmière britannique avait été déclarée guérie. Depuis le début de cette année, elle pensait sans doute en avoir terminé avec ce virus qui a semé la mort en Afrique, mais une rechute a été observée en fin de semaine. Conduite au Royal Free, elle se trouve dans un état critique. Il est connu dans ce pays depuis des dizaines d’années, mais la crise a été la plus importante.

Une nouvelle réactivation de l’Ebola chez une patiente guérie

Les dernières investigations montrent que le virus Ebola a tout de même tué près de 11 000 personnes en l’espace de quelques mois. Des patients ont pu être sauvés et ce fut le cas d’un homme dont le contexte avait tout de même été difficile. Quelques mois après sa guérison, les médecins avaient pu constater que le virus semblait être niché dans son œil. Cela montrait qu’il était donc complexe d’évacuer complètement la maladie de son organisme et ce nouvel élément vient l’illustrer à nouveau.

L’Ebola conduit cette infirmière britannique à l’isolement au Royal Free

En décembre 2014, l’infirmière britannique, Pauline Cafferkey avait été infectée par Ebola alors qu’elle évoluait dans l’épicentre de l’épidémie à savoir la Sierra Leone. Une complication l’a donc conduite à l’hôpital et pour l’instant, il semble difficile de connaitre l’avenir. Le virus Ebola est complexe et les Hommes ne détiennent pas toujours les clés. Il faut également noter que son état de santé est qualifié de grave. Dans ce cas de figure, elle est placée à l’isolement depuis vendredi dernier.

Un commentaire
  1. Percereau Christian

    Petit rappel l'orgueil humain qui prétend - malheureusement - tout savoir. Voici ce qu'on titrait il y a quelques semaines : EBOLA: POSSIBLE DISPARITION DE L'ÉPIDÉMIE D'ICI LA FIN DE L'ANNÉE http://www.francesoir.fr/societe-sante/ebola-possible-disparition-de-lepidemie-dici-la-fin-de-lannee

Ajouter un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *