Accueil / Actualités / Ebola en Sierra Leone : un 2e malade validé par l’OMS

Ebola en Sierra Leone : un 2e malade validé par l’OMS

Le virus Ebola prend de l’ampleur en Sierra Leone, car c’est un 2e malade qui a été référencé et donc confirmé par l’Organisation mondiale de la Santé. Cette annonce intervient après un placement en quarantaine de grande envergure.

Le virus Ebola avait déjà fait trembler le sol dans cette zone du globe il y a deux ans et il ne semble pas décider à tirer sa révérence. Après avoir tué des milliers de personnes, il revient sur le devant de la scène en Sierra Leone où un premier cas avait fait l’objet d’une confirmation après des analyses. Cette déclaration intervenait près de 24 heures après l’annonce de l’OMS qui présentait la fin de l’épidémie.

La Sierra Leone valide un deuxième cas pour le virus Ebola

Par la suite, 28 personnes ont été placées en quarantaine, car elles présentaient un fort risque de contamination par le virus Ebola. En parallèle, 81 habitants sont eux aussi dans un certain isolement selon les données fournies à la fois par le Bureau de la sécurité nationale et le ministère de la Santé. La situation prend donc une ampleur dramatique, car un second cas a été validé par l’OMS. En moins d’une semaine, le site 24 heures spécifie que c’est le second malade. Ce dernier serait de sexe féminin et elle serait âgée d’une trentaine d’années.

Atteinte par le virus Ebola après le décès d’un autre patient

Les premières investigations ont montré qu’elle aurait pu être atteinte par le virus Ebola en fréquentant l’entourage d’un autre malade. Ce dernier est décédé au cours du mois de janvier. L’OMS était donc à l’origine d’un certain espoir, mais avec ces deux nouveaux foyers, les inquiétudes sont à nouveau au rendez-vous, car la propagation de la maladie est importante. Le monde doit donc faire face à plusieurs virus et Ebola n’est pas le seul à être au cœur d’inquiétude, car le virus Zika prend lui aussi de l’ampleur aux Antilles.

Ebola, Flickr – CDC Global

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Malade

La saison du rhume est lancée, comment se soigner sans mettre sa santé en danger ?

Le froid, le brouillard, les températures qui baissent ont fait leur apparition depuis quelques jours …

Réagissez !