Accueil / Actualités / Ebola : une réserve de chimpanzés ouvre à nouveau ses portes

Ebola : une réserve de chimpanzés ouvre à nouveau ses portes

Le virus Ebola a fait des ravages puisque près de 10 000 personnes sont décédées. Toutefois, une réserve de chimpanzés ouvre à nouveau.

Un chimpanzé
Un chimpanzé

L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) est inquiète, car le virus Ebola continue de tuer. Sur les 26 079 malades référencés, 10 823 ont perdu la vie. L’épidémie ne semble donc pas éradiquer et des moyens supplémentaires doivent être mis en place pour supprimer cette maladie mortelle qui a chamboulé de nombreuses vies en Afrique. En 2014, une réserve de chimpanzés avait même fermé ses portes à cause de l’Ebola, mais la communauté a survécu à cette épidémie dramatique selon Le Parisien.

La réserve touchée par Ebola ouvre ses portes en Sierra Leone

En Sierra Leone, c’est donc une bonne nouvelle puisque la réserve de Tacugama située dans les collines qui entourent Freetown accueille à nouveau le public après de longs mois d’absence. Le virus Ebola a fait des ravages depuis août 2014, date à laquelle la fermeture de la réserve a été décidée. Il faut savoir que la maladie s’attaque aux humains et également aux singes avec une propagation fulgurante. Il avait donc été décidé de fermer les portes pour tenter de contrôler la prolifération et limiter une situation encore plus inquiétante. Le personnel de la réserve était inquiet pour l’avenir, mais cette décision devrait combler leurs attentes.

En Sierra Leone, toujours des malades du virus Ebola

Cette réouverture a été possible, car le nombre de malades du virus Ebola a diminué en Sierra Leone depuis le début de l’année. Par conséquent, les frontières ont pu être à nouveau ouvertes et cela a également entraîné la suppression de plusieurs interdits. Toutefois, la maladie n’a pas épargné les humains et elle a décimé la population de chimpanzés. Un tiers de cette dernière aurait été tuée. Même si le nombre de cas a tendance à se réduire, de nouveaux malades sont toujours référencés. Il y a eu 12 patients atteints par Ebola dans la semaine du 13 au 19 avril en Sierra Leone.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Se raser le maillot

La très en vogue épilation génitale n’est pas dénuée de tous dangers

Un récent sondage révélait que 20% des Françaises avaient adopté l’épilation intégrale. La chasse aux poils pubiens …

Réagissez !