Une école des Côtes-d’Armor a vécu un cauchemar, car un spectacle a tourné au drame. Des enfants ont été brûlés ainsi que d’autres personnes.
Vendredi soir, un spectacle était organisé par l’école de Corlay dans les Côtes-d’Armor, il se déroulait dans la salle des fêtes de la commune. Patrick Lewden, le magistrat a déclaré que les enfants se produisaient sur une scène où des flambeaux brûlaient de chaque côté, soudain le feu a pris et selon ses dires les enfants se sont mis à crier, un de leur camarade a été victime d’embrasement. Le feu causé sans doute par un retour de flamme a brûlé le jeune garçon de 10 ans au visage « relativement sérieusement ». Un enseignant et la directrice de l’école voulant stopper le feu et aider l’enfant ont eux aussi été brûlés ainsi qu’un autre garçon de 9 ans atteint à la cuisse, ils ont été transportés à l’hôpital des grands brûlés de Nantes.
Une cellule de crise dans une école des Côtes-d’Armor
Ce spectacle qui se voulait récréatif et joyeux a tourné au drame vers 22 heures alors que celui-ci se terminait quelques instants plus tard. Selon le journal Ouest-France, une maman a déclaré au journal que c’était « une vision d’horreur ». Pour secourir tous les participants de ce spectacle, une cellule de crise a été mise en place, une enquête va maintenant déterminer les circonstances de l’incendie, elle a été confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie de Guingamp.
A la recherche des causes de ce drame survenu dans les Côtes-d’Armor
Le magistrat Patrick Lewden a déclaré qu’il était bien trop tôt pour tirer des conclusions, il faudra attendre les résultats de l’enquête pour savoir s’il y a lieu de poursuivre des responsables de façon judiciaire. Le maire de la commune de Corlay qui a été interrogé par le journal a confié que le spectacle avait en amont été répété de nombreuses fois sans qu’il n’y ait aucun problème.
0 commentaires