Accueil / Actualités / École maternelle de Seine-et-Marne : 3 adolescents dégradent l’établissement

École maternelle de Seine-et-Marne : 3 adolescents dégradent l’établissement

Une bande de jeunes âgés respectivement de 15 et 16 ans ont vandalisé une école maternelle dans la commune de Saint-Augustin dans le département de Seine-et-Marne le 31 juillet dernier, les dommages constatés sont considérables dans les locaux.

Ecole
Ecole / Crédit Photo : Pixabay – shannonmatthew

Les faits n’ont pu être découverts que mardi dernier, l’école maternelle de Seine-et-Marne étant fermée durant les congés scolaires. Ce sont des techniciens qui étaient venus dans les locaux pour effectuer des travaux qui ont découvert les dégâts, ils ont immédiatement prévenu le maire de la commune. Des caméras de surveillance installées dans cette école ont permis de renseigner les enquêteurs sur l’identité des délinquants, des objets ont été dérobés, un rétroprojecteur ainsi qu’un poste de radio. Quant au préjudice, il est important pour cette petite commune de 1700 habitants, il serait chiffré à plus de 30.000 euros.

Une école maternelle ciblée par trois adolescents arrêtés

Les adolescents ont pénétrés dans l’établissement par le toit, ils ont enlevé les tôles de bardage et ils ont cassé le faux plafond avant de pénétrer aisément dans la maternelle. Pour ces jeunes, s’agissait-il d’ennui, de provocation, de défi, d’un jeu idiot et stérile ? Les adolescents qui ont été arrêtés ont reconnu les faits, ils assurent que le vol n’était pas le but. L’un des garçons serait retourné sur les lieux le lendemain pour essayer de réparer les dégâts occasionnés dans cette petite école maternelle.

Le maire en Seine-et-Marne demandera aux parents de payer

Les trois adolescents ont été présentés en comparution immédiate devant un juge pour enfants après 48 heures de garde à vue, ils risquent jusqu’à deux ans d’emprisonnement pour vandalisme. Un dédommagement pourrait être également demandé aux parents, ceux-ci sont tout de même responsables de leurs enfants jusqu’à leur majorité. Le maire de la commune a déjà prévenu qu’il demanderait aux parents de rembourser les dégâts à hauteur de 30.000 euros.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Enfant

La générosité des internautes va permettre au petit Louis, âgé de cinq ans, d’apprendre à manger normalement

L’histoire du petit Louis, dont vous connaissez peut-être des épisodes, en est presque à son …

Réagissez !