EDF : d’ici 2050, le parc nucléaire aura été modifié

EDF a l’intention de modifier le nucléaire français d’ici 2050, le défi est tout de même important avec notamment la création de plusieurs dizaines d’EPR. En parallèle, une bonne nouvelle a été listée et elle pourrait changer la donne.

Energie
Energie / Crédit Photo : Pixabay – luctheo

EDF se lance un défi de taille qui consisterait à renouveler le parc nucléaire français. Pour cela, la société aurait dans l’idée de dévoiler des EPR, mais ces modèles proviendraient de la nouvelle génération. Pour l’instant, EDF souhaite prolonger la durée de vie des 58 réacteurs en déboursant près de 50 milliards d’euros. En ce qui concerne, ce renouvellement, il demande des fonds et pour y parvenir, EDF serait en mesure de s’associer à des partenaires.

EDF et l’Ademe n’ont pas la même vision du futur du nucléaire français

Toutefois, le renouvellement du parc nucléaire par EDF ne comble pas toutes les attentes, car un rapport de l’Ademe révèle que la France pourrait parfaitement se passer de cette énergie en optant pour un modèle 100 % vert. D’ici 2050, le rapport stipule que le bouquet électrique selon Le Figaro pourrait être composé de 13 % d’hydraulique, de 17 % de solaire et même de 63 % d’éolien. Pour l’instant, EDF ne semble pas partager son optique, car 48 heures après la publication du rapport, la société mentionnait sa volonté de modifier le parc nucléaire.

EDF souhaite implanter de nouveaux réacteurs d’ici 2050

Selon L’Écho Républicain, EDF estime que la génération actuelle de réacteurs aura disparu d’ici 2050. Dans ce domaine, le nucléaire est toujours au cœur d’un large débat, car les défenseurs et les attaquants sont toujours nombreux. L’Ademe estime tout de même que la France pourrait bénéficier d’une électricité renouvelable et cela n’engagerait pas de surcoût. L’Ademe et EDF ne semblent donc pas s’entendre sur ce sujet, car la société ne se voit pas pour l’instant sortir du nucléaire.

Partagez notre article !

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur whatsapp
WhatsApp
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur skype
Skype
Partager sur linkedin
LinkedIn
Partager sur email
Email

Continuez la lecture !