Accueil / Actualités / Électrosensibilité : le handicap validé par la justice de Toulouse

Électrosensibilité : le handicap validé par la justice de Toulouse

L’électrosensibilité devient un problème subit par de nombreuses personnes. L’une d’entre elles a pu être reconnue devant la justice de Toulouse. Son handicap a donc fait l’objet d’une étude et du versement d’une allocation.

L'électrosensibilité
L’électrosensibilité / Crédit Photo : Wikimédia – Vi..Cult…

À l’heure où les ondes font débat, l’électrosensibilité vient d’être reconnue comme une source de handicap. Cela s’est produit à Toulouse et l’affaire met le doigt sur un phénomène qui n’est pas assez évoqué au sein de la société. Des patients sont susceptibles de développer des symptômes en présence d’un champ électromagnétique. Ils peuvent ainsi avoir mal à la tête, constater la présence de rougeurs sur la peau ou souffrir de troubles du sommeil.

L’électrosensibilité est reconnue comme un handicap à Toulouse

Le tribunal de Toulouse a fait un grand pas vers la reconnaissance, car cette Française victime de l’électrosensibilité a obtenu une allocation de handicap qui a été basée sur une expertise médicale. À cause de cela, elle est dans l’incapacité d’exercer une profession et elle a obtenue ainsi pendant trois ans, un versement de 800 euros par mois. Même si cette affaire est primordiale, elle ne permet pas de reconnaitre l’électrosensibilité comme une maladie. De nombreux experts débattent sur ce sujet, mais ce n’est pas la première fois qu’un tel dossier est médiatisé.

Difficile d’établir un diagnostic de l’électrosensibilité avec des maux classiques

En effet, l’année dernière, un homme révélait qu’il avait développé des symptômes handicapants à cause de l’électrosensibilité. Dans ce secteur, aucune étude n’a clairement défini les risques encourus en fonction de l’exposition aux champs électromagnétiques. Dans tous les cas, les symptômes sont réels et le Circ selon le Figaro a même il y a 13 ans reconnu qu’ils étaient potentiellement cancérogènes pour l’Homme. Il est donc assez complexe d’établir un diagnostic précis, car les symptômes sont courants et attribués à la population générale pour diverses maladies. Des personnes ont toutefois décidé de lutter contre toutes ces ondes.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecin

Fibrose pulmonaire : soulager les patients ciblés par cette maladie incurable

Aujourd’hui débute la semaine mondiale contre la fibrose pulmonaire, une campagne de sensibilisation, d’information soutenue …

Un seul commentaire

  1. « basé sur une expertise médicale » ce qui signifie : « opinion personnelle d’un technicien … »

Réagissez !