LOADING

Type to search

Elementary saison 2 : Watson et Sherlock ont un nouveau colocataire

4 années ago
Share

Elementary se dévoilait davantage avec l’épisode 16 diffusé jeudi dernier. Watson et Sherlock Holmes ont enquêté sur un poseur de bombes.

elementary

Comme nous vous l’annoncions dans un précédent article consacré à la saison 2 d’Elementary, les tensions entre Sherlock et Lestrade allaient être au cœur de l’épisode 16. L’enquêteur anglais qui surfait sur le succès de Holmes a obtenu un nouveau travail. [Attention Spoilers] Ce dernier consistait à recruter des femmes pour son patron qui recherchait sans cesse une nouvelle compagne. Ce PDG est toutefois visé par un attentat à la bombe à New York. Lestrade et son assistance sont donc embauchés pour enquêter sur ce drame qui a causé plusieurs morts. Le duo s’est naturellement rapproché de Watson et de Holmes pour le plus grand malheur de Sherlock.

Agacé par les méthodes de Lestrade

Dans l’épisode 16 de la saison 2 d’Elementary, l’enquêteur consultant a eu quelques difficultés pour supporter son ancien collègue. Ce dernier est attiré par la gloire et l’argent, ce qui n’est pas le cas pour Sherlock. Ce dernier a donc été perturbé à plusieurs reprises par les méthodes de Lestrade. Ce dernier a tenté de résoudre cette affaire, mais il a rapidement compris que ses compétences n’étaient pas aussi élevées que celles de Sherlock. Holmes a donc découvert l’identité du poseur de bombes, il s’agissait d’une femme qui voulait prendre la tête d’une entreprise. Elle avait été auparavant employée comme escort girl par le PDG et patron de Lestrade.

Lestrade est une nouvelle fois viré

L’enquêteur anglais s’est donc retrouvé dans une position délicate. Si cette histoire était bouclée, sa réputation était salie et il perdait à nouveau son travail. Comme il le révèle à la fin de l’épisode 16, il ne peut pas laisser un meurtrier en cavale. Il a donc décidé avec Holmes et Watson de divulguer l’affaire et d’arrêter cette femme. Cela a donc eu des répercussions sur le travail de Lestrade puisqu’il a été viré. Son salaire lui a été retiré, il n’a plus d’assistante, plus d’argent et son billet pour Londres a été annulé. Il s’est donc naturellement tourné vers Watson et Sherlock qui ont désormais un nouveau colocataire.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *