LOADING

Type to search

Elementary saison 1 : Watson et Sherlock stoppent la cavale de Moriarty

4 années ago
Share

Elementary s’est achevée sur M6 ce vendredi soir. Watson et Sherlock ont mis au point une stratégie de pointe pour piéger et arrêter Moriarty.

elementary

Elementary saison 1 s’est clôturé avec les deux derniers épisodes. [Attention Spoilers] Moriarty est l’ennemi juré de Sherlock Holmes, mais dans cette série ce personnage a été adapté comme celui de Watson. Ainsi dans cette version, il s’agit d’une femme et contre toute attente, l’enquêteur consultant a découvert que sa bien-aimée Irène Adler n’était pas décédée. Ce fut le 1er choc visible dès le premier épisode diffusé vendredi soir sur M6. Toutefois, un second rebondissement a été visible quelques minutes plus tard. Sherlock Holmes qui est un fin observateur a vu qu’un grain de beauté sur l’épaule d’Irène avait disparu.

L’ennemi de Sherlock se dévoile

Dans cette fin de saison 1 d’Elementary, l’ami de Watson estime que la jeune femme travaille pour ce fameux Moriarty qui apprécie de le torturer depuis de nombreux mois. Toutefois les plans de ce personnage n’ont pas été à la hauteur de ses espérances puisque l’un de ses sbires s’est retourné contre lui. Lorsqu’il a constaté que Moriarty avait tenté de le tuer, il a voulu se venger en agressant Sherlock. Ce dernier blessé par balle à l’épaule est secouru par Moriarty qui était en réalité Irène Adler. Ce rebondissement était phénoménal et de nombreux téléspectateurs ont été surpris.

L’arrestation de Moriarty

Dans la dernière partie de la saison 1 d’Elementary, Sherlock et Watson tentaient de stopper la cavale de Moriarty. L’ancienne chirurgienne a rapidement compris que la jeune femme ne voulait pas tuer son « œuvre d’art », elle a donc utilisé contre elle ses sentiments pour la piéger. Sherlock fait semblant de succomber à une overdose. Arrivé à l’hôpital, il reçoit la visite de Moriarty comme l’avait prévu Watson. A cet instant, la jeune femme se confie sans savoir qu’elle est écoutée. Les enquêteurs pénètrent dans la chambre et Irène Adler alias Moriarty est arrêtée. En ce moment, la saison 2 d’Elementary est diffusée aux Etats-Unis.

Promo de l’épisode 16 de la saison 2

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *