LOADING

Type to search

Elizabeth II en Allemagne : le cadeau qui a fait un flop !

2 années ago
Share

En déplacement en Allemagne, la reine Elizabeth II a reçu un cadeau et plus précisément un tableau. Connue pour sa froideur, elle aurait partagé son avis en révélant sa médiocrité et la drôle de couleur utilisée pour un animal.

La reine Elizabeth II

La reine Elizabeth II / Crédit Photo : Pixabay – WikiImages

La Reine Elizabeth II était depuis le début de la semaine en visite en Allemagne, le pays qui adore les têtes couronnées. Ce déplacement diplomatique a commencé mardi et s’est terminé hier. La reine s’est entretenue avec la chancelière Allemande, Angela Merkel, elle a ensuite déposé des fleurs devant le monument aux morts où des victimes de guerre y reposent symboliquement. Elle était accompagnée de son époux, le prince Philip, elle a avec ferveur accomplie ses obligations. Le couple royal a été accueilli au palais de Bellevue, la résidence du chef de l’état allemand, la tradition étant, ils se sont échangés des cadeaux, le prince Philip aurat reçu une carte de l’Europe qui daterait du 18e siècle, ce présent a semblé lui faire plaisir.

Désappointéepar le tableau, la reine Elizabeth II donne son avis

La reine Elizabeth II pour sa part s’est vu offrir un tableau la représentant lorsqu’elle était enfant en compagnie de son père le roi George VI, la reine alors petite était montée sur un poney, mais ce dernier de couleur bleue a quelque peu interpellé la reine. Cette peinture a été réalisée d’après une photo de 1930 par le peintre Nicole Leidenfrost.

La réaction de la reine n’a pas été des plus chaleureuses, à sa vue elle aurait déclaré « c’est une drôle de couleur pour un cheval » et pour insister un peu plus sur la médiocrité de l’œuvre, elle aurait ajouté ne pas reconnaître son père comme le mentionne The Telegraph.

Une visite d’un camp allemand par la reine d’Angleterre

L’artiste aurait expliqué à un journal que le poney représenté sur la toile mettait en valeur la couleur bleue royale, une chose qui aurait échappé à la reine d’Angleterre. Après cet épisode quelque peu raté, la reine Elizabeth s’est rendue vendredi dans l’ancien camp de concentration Bergen-Belsen, une rencontre avec les survivants et les libérateurs du camp a eu lieu.

Cette visite diplomatique en Allemagne s’est bien déroulée, la reine a suscité un grand enthousiasme, le journal Bild a même offert à tous ces lecteurs un poster géant de la reine.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *