Accueil / Actualités / Enfant de 2 ans souffrant d’un cancer : une photo lui sauve la vie

Enfant de 2 ans souffrant d’un cancer : une photo lui sauve la vie

Un enfant de 2 ans a pu avoir la vie sauve grâce à une photo qui se révèle être tout à fait classique aux premiers abords. Elle a interpellé sa maman.

Photo d'illustration
Photo d’illustration

Il y a deux mois une maman lors d’une séance de photo classique a remarqué une anomalie dans le fond de l’œil de son fils âgé de deux ans. Trouvant cela étrange, elle fait des recherches sur internet et elle découvre d’autres témoignages de mamans rencontrant les mêmes problèmes que le sien et en particulier celui d’une mère de famille qui racontait le cancer de l’œil de son fils. La couleur blanche avait remplacé le rouge de l’œil qui était visible lors d’une prise de photo avec un flash selon une filiale de la télévision NBC. Les parents de l’enfant pour se convaincre de l’anomalie de leur enfant ont renouvelé l’opération, mais malheureusement lors de la deuxième prise de vue, l’œil de leur fils avait toujours la même tache. Ils ont pris l’initiative de consulter un spécialiste.

Un enfant de 2 ans diagnostiqué grâce à une simple photo

Les médecins ont découvert que l’enfant était atteint d’un cancer, la tumeur aurait pu s’aggraver et toucher le cerveau et le sang si elle n’avait pas été détectée aussi précocement. Le cancer avait déjà atteint 75% de l’œil gauche selon les médias américains. L’opération a eu lieu et suite à cette intervention les parents du petit garçon ont créé une page internet pour récolter des fonds pour pouvoir soigner leur fils correctement. Ce cancer aussi appelé Rétinoblastina peut atteindre les deux yeux et il survient en grande majorité avant l’âge de cinq ans, il est d’origine génétique.

Un flash peut sauver la vie d’un enfant atteint d’un cancer

Le petit garçon a perdu son œil gauche, mais il est en vie, et cela grâce à la vigilance de sa maman. Il n’est pas le seul à souffrir de ce cancer, il atteint douze cas pour un million d’enfants âgés de zéro à quatre ans. Ce n’est pas la première fois qu’une tumeur est décelée grâce à une photo, en 2013 et 2014 deux enfants âgés respectivement de 3 et 4 ans ont pu être sauvés grâce à un flash.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Cancer

Etats-Unis : une maman remercie via une lettre poignante sur Facebook le personnel soignant veillant sur sa fille

Pour que le combat de sa fille, Sophie, âgée de deux ans et hélas diagnostiquée …

Réagissez !