Enfants disparus : 50 793 déclarations, en fait-on assez ?

Les enfants disparus ont été nombreux en 2014 avec près de 50 793 déclarations. Certains peuvent se demander si nous en faisons assez pour les retrouver.

Enfants disparus
Enfants disparus / Crédit Photo : Apev.org

Lundi 25 mai 2015, c’est journée internationale des enfants disparus. Aujourd’hui, dans tous les commissariats et les halls d’aéroports seront affichés des photos d’enfants qui n’ont jamais été retrouvés, certains ont disparu depuis plus de trente ans, mais les parents ne veulent pas baisser les bras, ils gardent l’espoir qu’un jour ils les retrouveront, bien sûr changés, adultes, mais en vie. Cette campagne organisée ce jour est lancé pour essayer de faire avancer et progresser les enquêtes. Une nouvelle affiche est réalisée tous les deux ans, c’est une déclaration de la directrice du CFPE, le centre français de protection de l’enfance, Anne Larcher qui a répondu à Metronews. Mais malheureusement, l’affiche change, mais elle n’évolue guère en ce qui concerne les enfants retrouvés. Chaque année des milliers d’enfants disparaissent sans laisser aucune trace, en 2014, ils étaient 50.793, nombreux d’entre eux sont retrouvés dans les 48 heures, des fugues, des disputes, d’autres sont victimes d’enlèvements et certains sont déclarés comme disparitions inquiétantes.

Des enfants disparus par milliers et des parents dans le ddésespoir

Cette journée est dédiée à tous ces enfants disparus, elle a été concrétisée par un clip réalisé par le centre français de protection de l’enfance, un site internet est également à disposition pour venir en aide à tous les parents qui le souhaiteraient, un numéro de téléphone européen est aussi là pour alerter toutes disparitions 116 000. Tous ces parents sans nouvelles de leurs enfants puisent dans leurs dernières ressources pour lutter souvent via des associations, ils cherchent d’autres pistes, d’autres témoignages, tout cela pour ne pas perdre espoir.

137 enfants disparus à ce jour selon le ministère

Selon le ministère de l’Intérieur à ce jour les enfants disparus sont au nombre de 137. Garder en mémoire les visages d’enfants est essentiel pour ne pas les oublier, il faut être attentifs à tout, chacun peut un jour aider à retrouver un enfant disparu.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Un seul commentaire

  1. je témoigne ent ant que fugueuse adolescente et aussi adulte , j’ai eu l’anxiété de la disparue sans comprendre pourquoi je partais et la matin m’ouvrait les yeux et par tous les moyens je devais revenir à la maison , comme une nuit ou je ne ressentais rien et le réveil brutal ou je revenais , c’est tellement abrupt , j’ai essayé de me mettre à la place de mes parents mari enfant mais mon angoisse je l’ai vécu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *