Accueil / Actualités / Enlèvement de Berenyss : un lien supposé avec Estelle Mouzin

Enlèvement de Berenyss : un lien supposé avec Estelle Mouzin

L’enlèvement de Berenyss a donné lieu à l’interpellation d’un suspect et quelques similitudes pourraient être relevées avec l’affaire Estelle Mouzin.

Estelle Mouzin
Estelle Mouzin

Il y a environ 12 ans, une petite fille âgée de 9 ans disparaissait en Seine-et-Marne à Guermantes. Tout était mis en œuvre à l’époque pour que l’enfant soit retrouvée. Un portrait-robot avait été diffusé, mais la fillette n’a jamais été localisée et aucune piste n’a permis de déterminer l’identification d’un responsable. Les autorités compétentes avaient même procédé au vieillissement de la photo de l’enfant, mais l’affaire n’a jamais abouti. Il s’agit de l’affaire Estelle Mouzin qui aurait aujourd’hui 21 ans.

L’enlèvement de Berenyss aurait des similitudes avec une autre affaire

L’enlèvement de Berenyss comporterait des points de ressemblance avec cette précédente enquête qui reste un mystère aux yeux des autorités. La famille d’Estelle Mouzin a donc fait une demande, celle d’envisager un éventuel lien entre les deux dossiers. En effet, à l’époque une amie d’Estelle Mouzin avait évoqué la présence d’un véhicule blanc dont la description serait semblable à celle référencée lors de la disparition de Berenyss. C’est dans un entretien accordé au Parisien que les deux avocats de la famille font part de leur questionnement. Même si plusieurs kilomètres séparent les deux dossiers, ils estiment que les prédateurs sexuels ont tendance à être mobiles.

Le suspect dans l’enlèvement de Berenyss confondu par son ADN

Le dossier concernant l’enlèvement de Berenyss a donné lieu à une interpellation, celle d’un homme né en 1967 et qui est agriculteur. Il a pu être identifié, car de l’ADN a été retrouvé sur les affaires de la petite fille. Les autorités compétentes ont pu l’interpeller, car il était fiché en raison d’une plainte en cours d’instruction pour des faits d’agressions sexuelles sur deux mineures. Pour les avocats du père d’Estelle Mouzin, lorsqu’un suspect est interpellé, il est nécessaire d’effectuer des vérifications pour savoir si les dossiers ne peuvent pas être reliés.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !