Le café et donc la caféine serait efficace pour combattre les troubles de l’érection. Cette méthode est également 100 % naturelle.
De nombreuses études ont tendance à pointer du doigt la consommation de café et la caféine présente dans de nombreux produits comme des compléments alimentaires pour maigrir. Pourtant, cette fois, l’enquête sur les troubles de l’érection montre que cette petite tasse serait bénéfique, mais il est préférable d’accorder une attention toute particulière au nombre de tasses ingurgitées, car s’il existe des bienfaits attribués au café, il y a aussi des inconvénients et notamment d’ordre cardiaque. En effet, ce « petit noir » peut accroître l’excitation et rendre les personnes survoltées.
La caféine est efficace pour combattre les troubles de l’érection
Les problèmes au niveau de l’érection toucheraient près de 3 millions d’hommes et 1/3 des personnes concernées auraient plus de 40 ans. De plus, certains hésitent à évoquer ce dysfonctionnement notamment par honte ou par peur et cela peut causer un véritable désagrément dans le couple. Cette étude de l’Université du Texas Health Science Center de Houston au Texas relayée par EurekAlert démontre que le café peut être bénéfique lorsque l’homme consomme deux voire trois tasses au maximum par jour. Cela revient ainsi à prendre tous les jours près de 85 à 170 mg de caféine et les effets seraient bénéfiques.
42 % des troubles de l’érection réduits avec 170 mg de café
En effet, le café avec cette quantité permettrait de réduire de 42 % les troubles de l’érection. Toutefois, cette fourchette semble la plus adéquate, car en l’augmentant, les bénéfices auraient tendance à diminuer. Les auteurs estiment que la caféine relaxe les muscles et les artères au niveau du pénis, cela permettrait ainsi à cette partie intime de recevoir un débit sanguin plus conséquent. Pour rappel, l’impuissance sexuelle se caractérise par l’incapacité à obtenir le maintien de l’érection pendant l’acte amoureux. Il est également difficile de faire la part des choses entre les problèmes d’érection et une panne passagère causée par la fatigue, le stress… Il ne faut donc pas hésiter à consulter un médecin lorsque le phénomène tend à se répéter.
0 commentaires