Espagne : accident mortel à Alicante, un homme encorné par un taureau

En Espagne et plus précisément à Alicante, un Français a été encorné par un taureau. Il est décédé des suites de ses blessures. Cet accident n’est toutefois pas le premier, car l’animal reste imprévisible et donc dangereux.

Taureau en Espagne
Taureau en Espagne / Crédit Photo : Pixabay – Life-Of-Pix

Comme toutes les années à la même époque, les fêtes de la San Fermin attirent des centaines de milliers de personnes, elles sont célébrées à partir du 6 juillet et se terminent le 14 juillet à Pampelune, ces fêtes sont inexorablement encrées dans le patrimoine et elles sont enracinées dans la communauté depuis des siècles en Espagne. Les habitants à l’occasion de ces manifestations revêtirent le costume de circonstance, une tenue blanche agrémentée d’un foulard et d’une ceinture rouge.

En Espagne, un touriste meurt dans la matinée après avoir été encorné

Les taureaux sont lâchés dans les rues pour rejoindre les arènes, la foule se précipite au-devant des animaux et des accidents surviennent, toutes les années, des consignes de sécurité sont pourtant communiquées, mais le taureau reste un animal dangereux et imprévisible. Un touriste a trouvé la mort très tôt dans la matinée, il a été encorné par un taureau lors d’un spectacle, ces faits ont été relatés par les autorités locales selon Atlasinfo.

Les fêtes en Espagne sont suspendues pour cause de deuil

Les nuits sont aussi agitées que les journées, l’accident s’est produit à une heure du matin lors d’un lâcher de taureaux. L’animal s’est dirigé vers la victime âgée de 44 ans, ses blessures très graves ont malheureusement entraîné sa mort, les médecins déplacés sur les lieux du drame n’ont absolument rien pu faire pour lui sauver la vie, suite à cet accident dramatique, les fêtes ont été suspendues en hommage et en signe de deuil.

Les fêtes de la San Fermin à Pamplune ont encore cette année provoqué de nombreux blessés, plusieurs personnes ont été hospitalisées suite à des blessures survenues lors de lâchers de taureaux, les amateurs de ce genre de spectacles affluent à Pamplune pour assister aux corridas et participer aux différents jeux. Rappelons que les corridas en Espagne et en France sont des mises à mort, le taureau agonise et les spectateurs applaudissent. Les corridas sont souvent dénoncées par les associations de protection animale, mais les corridas résistent, ce spectacle de mort, espérons qu’un jour il ne  devienne qu’un souvenir.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *