Accueil / Actualités / Etat Islamique : Daech possède une fortune considérable

Etat Islamique : Daech possède une fortune considérable

L’Etat Islamique possède les moyens de semer la terreur, car cette organisation considérée comme terroriste détient une fortune considérable. Elle est estimée à 2200 milliards de dollars et cela à cause de son expansion.

EI (Etat Islamique)
EI (Etat Islamique) / Crédit Photo : Flickr – thierry ehrmann

L’Etat Islamique continue de prendre du terrain et c’est de cette manière que Daech s’enrichit de plus en plus. Pour semer la terreur, acheter des armes, des voitures, un arsenal de guerre, il est impératif d’avoir de l’argent et les dollars ne manquent pas selon un rapport diffusé par le Centre d’Analyse du Terrorisme. Leurs actions sont condamnables et l’une des dernières concernerait selon les rumeurs l’attentat en Turquie qui a fait des dizaines de morts.

Pour l’Etat Islamique, le pétrole est une manne financière non négligeable

Au préalable, l’Etat Islamique a assiégé des pays comme la Syrie, car leur domination ne cesse de croître. Ce contrôle aurait d’ailleurs contribué à l’augmentation des richesses, car les infrastructures majeures de cette nation sont apparemment détenues à 80 % par Daech. Cette situation est dramatique, car l’argent est un moteur pour les attentats. Le pétrole représenterait ainsi la principale ressource de capitaux. En ce qui concerne la méthode de calcul pour obtenir ces chiffres, le CAT s’est basé sur les infrastructures détenues. Il a ainsi estimé les ressources ainsi que l’argent engendré.

L’Etat Islamique génère 2.6 milliards de dollars par an

2200 milliards de dollars, c’est une somme colossale et les populations du monde se demandent comment est-il possible de lutter contre une organisation aussi riche. Ils ont donc les moyens pour mettre en place leur haine et déverser leur colère tout en terrorisant les populations en tuant les personnes qu’ils souhaitent. Le CAT s’est aussi penché sur les revenus annuels de l’Etat Islamique et il semble être en baisse, car ils sont passés à 2.6 milliards de dollars cette année contre 2.9 milliards de dollars 12 mois auparavant.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Culturisme

Une prise de protéine a entraîné le décès d’une mère de famille adepte du culturisme

Une jeune maman âgée de 26 ans a succombé à une trop forte consommation de …

Réagissez !