Accueil / Actualités / Etats-Unis : un homme touche le jackpot à la loterie et l’utilise pour un commerce illégal de méthamphétamine

Etats-Unis : un homme touche le jackpot à la loterie et l’utilise pour un commerce illégal de méthamphétamine

Un quadragénaire américain, habitant l’Etat de Géorgie, sur la côte ouest des Etats-Unis, a cru avoir une idée de génie, en ne se contentant pas d’avoir touché le jackpot de 3 millions de dollars, en février 2015. Fortement inspiré par une série à succès (« Breaking Bad »), il s’est lancé dans un business, qu’il rêvait fructueux, de méthamphétamine.

Dollar

Pourquoi autant de similitudes entre la série « Breaking Bad » et le scénario imaginé par le millionnaire ?

Voilà une manière bien insolite d’investir son argent ! Un américain, Ronnie Music Jr. a dû suivre avec assiduité, la célèbre série télévisée américaine « Breaking Bad » (aux 62 épisodes diffusées de 2008 à 2013 aux Etats-Unis). Cette série phénomène met en avant un homme qui, se sachant atteint d’un cancer, cherche à sauver financièrement d’un naufrage, sa famille, en sombrant dans un trafic juteux et risqué de méthamphétamine. S’étant inspiré, au gramme près du même scénario, il a pris des risques inconsidérés. Après avoir gagné trois millions de dollars à la loterie en février 2015, non content de ce jackpot, il l’a injecté, par un insatiable appât du gain, dans un business, étant pour ainsi dire, crapuleux, de méthamphétamine artisanale.

Un business illégal d’amphétamine, rapidement juteux, mais précocement stoppé, pour des fautes d’amateurisme

L’Américain vend sa drogue « fabriquée maison » au sein de tout l’État de Géorgie, grâce à des dealers, indispensables relais, qui roulent leur bosse pour lui. Ils vendent parfois jusqu’à 5 kilos de « crystal meth », avec une discrétion qui est presque proche du zéro : en pleine rue ! Ces derniers seront les premiers à être repérés, interpellés et arrêtés par la police, qui facilement, remontent ensuite jusqu’à Ronnie Music Jr. : chez le millionnaire, qui a pêché par amateurisme, un pactole estimé à un million de dollars d’une méthamphétamine, en attente d’une mise en vente illégale, a été retrouvée, avec des armes à feu et pléthore de billets. Voyons quel sort la justice lucide lui réserve.

Un cout très coûteux en termes de décennies de prison à purger pèsent sur cet homme étant très irresponsable

A son procès, où il encourt la prison à perpétuité, l’homme a plaidé coupable pour trafic de drogue et possession d’armes à feu. « Ronnie Music a décidé de tester sa chance en investissant ses millions de dollars gagnés à la loterie dans l’achat et la vente de ‘crystal meth’. Mais à cause de cet investissement malsain, il fait maintenant face à des décennies de prison », a résumé son avocat. La fouille, validée par le procureur, à son domicile, ne joue pas en sa faveur. Si nous la quantifions, nous atteignons des données numéraires vraiment astronomiques : 900 000 euros de méthamphétamine, plus de 600 000 dollars (540 000 euros) en coupures et une cache remplie d’armes à feu.

Dollar, Pixabay

A propos Eric Françonnet

Essayez à nouveau

Un soda

Sexualité au top : quels sont les aliments à éviter car nuisibles à la libido ?

Vous ne le saviez peut-être pas, mais si vous avez l’intention de faire l’amour, certains …

Réagissez !