Aux États-Unis, la police a fait l’objet d’une statistique effrayante, car les officiers tuent en moyenne deux habitants par jour.

La police aux États-Unis

La police aux États-Unis / Crédit Photo : Wikipédia – Ciar

La police des États-Unis a fait l’objet d’une enquête menée par le Washington Post qui a souhaité se pencher sur le nombre de morts. Les statistiques sont effrayantes, car l’étude montre que près de 400 personnes décèdent à l’année dans les rues américaines à un niveau national. Il faut noter que les forces de l’ordre de ce pays ont souvent été pointées du doigt à cause des drames et des décès de plusieurs personnes. Dernièrement, un policier a été relevé de ses fonctions alors qu’il avait abattu un homme dans le dos qui s’enfuyait et qui n’était pas armé.

La police aux États-Unis a abattu 385 personnes

Les habitants pourraient penser que les meurtres causés par la police aux États-Unis résultent du grand banditisme ou d’une intervention musclée contre le terrorisme ou autre prise d’otages. La réalité est bien différente selon l’étude du journal qui montre que des situations mineures sont souvent à l’origine des décès, car elles dégénèrent. En rassemblant les données de la police et de diverses sources, l’enquête est en mesure de préciser que la plupart des personnes abattues étaient en possession d’une arme et c’était le cas dans 221 meurtres. 68 possédaient à contrario un couteau ou une arme blanche similaire.

Sur les 385 décès causés par la police, il y a aussi des femmes

Aux États-Unis, la couleur de peau fait débat, car elle est souvent l’objet de manifestations. Depuis le début de l’année, la police américaine aurait tué trois fois plus de « Noirs ». Ils n’ont toutefois pas été les seuls, car il y avait des « Blancs » et des « Hispaniques ». Parmi les décès, il y a majoritairement des hommes, mais il y a également eu 20 femmes. Ces données sont au cœur d’un débat aux États-Unis, car elles ne reflètent pas celles transmises par les autorités fédérales.

À lire  Bob Hoskins : décès du célèbre et mythique détective de Roger Rabbit