Être heureux grâce à ces quelques fruits et ces légumes

L’alimentation doit être variée et équilibrée, partout on entend ses conseils. Il est vrai que plusieurs aliments se révèlent être plus performants pour notre santé, certains contiennent des acides aminés qui peuvent nous rendre heureux et c’est le cas tout particulièrement de l’avocat, de la sardine, du chocolat et de la banane. Un médecin Bernard Fontanille et une journaliste santé Marie Laurence Grézard ont écrit un ouvrage à ce sujet, il sort pour le bien être de tous dès ce jeudi. « ces aliments qui nous rendent heureux » aux éditions Michel Lafon au prix de 17,95 euros. Des pages entières qui vont nous donner la pèche.

Une banane

Les bienfaits du chocolat pour l’organisme

Certains aliments sont bien connus pour être anti déprime, rien que d’en apercevoir et déjà notre palet s’émoustille et l’on se sent mieux, c’est bien sur le chocolat. En France, nous en mangeons plus de 6,6 kilos par an et par personne, ce qui nous place au 8e rang des consommateurs de chocolat en Europe. Le chocolat noir est particulièrement recommandé, moins sucré, il stimule les capacités cérébrales du cerveau en le rendant plus performantes, plus il contient du cacao et plus il est intéressant du point de vue nutritif. Le chocolat a un effet anti fatigue car il contient du magnésium, souvent accusé à tort de faire grossir, on le bannit de l’alimentation et cela entraîne la privation alors que deux ou trois carrés par jour ne peut que faire du bien.

Être heureux avec un soupçon de bananes

La banane, elle aussi peut apporter à l’organisme des bienfaits, elle contient de la trytophane, un acide aminé que le corps transforme en sérotonine, un neurotransmetteur qui est reconnu pour améliorer la bonne humeur. La nutrition est primordiale pour se prémunir de biens des maux. On classe l’avocat comme étant un aliment riche et trop gras mais malgré cette mauvaise presse, il est pourtant un trésor de magnésium bon pour le moral, il protège des maladies cardiovasculaires, du diabète en contrôlant la glycémie alors plus besoin de s’en priver, l’intégrer dans une entrée et le sourire reviendra.

La bonne humeur est au rendez-vous avec les fruits et légumes

La sardine, cet aliment est avant tout très peu onéreux ce qui lui donne un atout supplémentaire, très riche en oméga 3, les acides gras fluidifient le sang, régulent la tension artérielle. En période de crise sociale, il est bon de trouver quelques alternatives à la bonne humeur, à la joie de vivre et si quelques aliments peuvent y participer alors pas question d’y renoncer. Il vaut mieux se tourner vers des antidépresseurs naturels que vers des médicaments dont les effets peuvent être nocifs à long terme. Il est important de connaitre les vertus des aliments afin de composer des repas.

Une banane, Pixabay – ejaugsburg

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *