Accueil / Actualités / Un exosquelette vient à votre secours pour lutter contre le mal de dos

Un exosquelette vient à votre secours pour lutter contre le mal de dos

Les douleurs au dos sont souvent très problématiques, elles transforment votre quotidien en un véritable cauchemar. Vous devez donc trouver une solution au plus vite pour mettre un terme à cette situation. Un exosquelette pourrait vous épauler dans cette démarche.

Douleurs au dos

Les douleurs au dos peuvent rapidement entacher votre moral sur le long terme

Il existe plusieurs possibilités qui vous aident à vaincre ce mal de dos susceptible de prendre de l’ampleur au fil des jours. Il devient de plus en plus problématique, il suffit de se baisser pour ramasser un crayon et vous êtes immédiatement rappelé à l’ordre par cette douleur. Cette dernière agit comme des coups de couteau au niveau des lombaires. Vous devez donc corriger le plus possible votre posture en choisissant un repose pied. Cela vous permettra d’alléger votre dos lorsque vous travaillerez à votre bureau, car malheureusement la position est souvent à l’origine de ces douleurs lancinantes.

Un exosquelette soulage ces douleurs grâce à des vérins déclenchés par des moteurs

Certaines personnes ont aussi recours à d’autres astuces comme une ceinture chauffante pour supprimer ce mal de dos, mais parfois elle aide à maintenir les vertèbres dans une position adéquate. Les professionnels de la santé sont nombreux à se focaliser sur les possibilités offertes aux patients. L’un d’entre eux âgé de 38 ans a eu l’occasion de tester une nouvelle méthode à savoir un exosquelette. Il aurait la possibilité de soulager immédiatement la colonne vertébrale lors de vos mouvements. C’est une bonne nouvelle puisqu’il pourrait changer véritablement le quotidien de toutes les personnes ciblées par ces douleurs. Le fonctionnement est également révolutionnaire.

Un prix assez élevé pour cette technologie qui demande un effort financier de 5000 euros

En effet, cet exosquelette est composé de plusieurs capteurs qui détectent les mouvements du patient. Des vérins sont ainsi déclenchés en conséquence grâce à des moteurs, l’objectif de ce mécanisme consiste à réduire la pression sur les disques lombaires. C’est cette dernière qui est responsable de ce mal de dos. Les spécialistes espèrent que ce mode opératoire pourrait rencontrer un vif succès auprès des personnes frappées de plein fouet par ces problématiques. Un seul bémol est tout de même listé, il s’articule autour du prix puisqu’il coûte pratiquement 5000 euros pièce.

De ce fait, cette technologie n’est pas réservée à toutes les bourses. Le CHRU de Lille a pour l’instant procédé à quelques études spéciales, et notamment des tests. Des patients ont été appelés à la rescousse pour cette expérimentation.

Douleurs au dos, Pixabay – chaplins77

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Décibels

102 décibels sont autorisés dans les festivals et les discothèques contre 105 auparavant

Attention à la musique amplifiée, cela peut représenter un réel danger pour le système auditif. …

Réagissez !