Accueil / Actualités / Facebook : un garçon sans visage opéré avec succès à Melbourne

Facebook : un garçon sans visage opéré avec succès à Melbourne

Un enfant, un petit garçon a vu le jour alors qu’il n’avait pas de visage. Via Facebook et le soutien obtenu, sa famille a pu le faire opérer et toutes les étapes se sont parfaitement déroulées. Désormais, sa malformation faciale s’est résorbée.

Une opération chirurgicale
Une opération chirurgicale / Crédit Photo : Pixabay – skeeze

Ce petit garçon privé de visage a pu subir une intervention chirurgicale qui va lui changer la vie désormais, âgé de trois ans il va pouvoir commencer un nouveau départ. Il est né au Maroc à Casablanca, il souffrait depuis sa naissance d’une grave malformation faciale, depuis sa venue au monde et entouré de ses parents et d’amour, il se battait au quotidien pour survivre. Ce petit garçon ne sortait jamais à l’extérieur sans couvrir son visage d’un linge pour éviter les railleries et les regards trop insistants.

Les difficultés multiples qui épuisaient l’enfant et sa famille ont convaincu le père de demander de l’aide, il a lancé sur Facebook un appel pour qu’enfin un médecin aide son fils.

Une malformation faciale qui aurait pu lui coûter la vie

Le message est passé, une femme survivante d’un cancer du sein a immédiatement contacté la famille et elle a réalisé le vœu des parents : rentrer en contact avec un chirurgien. En Australie, plus précisément à Melbourne, un médecin très réputé pour la chirurgie réparatrice accepte.  La famille et le petit garçon se sont envolés pour l’Australie, ils ont eu une entrevue avec le personnel soignant qui a fait subir à l’enfant une série de tests médicaux.

Les risques étaient importants, mais la vie de cet enfant dépendait de cette intervention, elle était sa dernière chance de vivre, sans elle il risquait de mourir.

Le petit garçon peut vivre grâce à Facebook et à cette opération

Les médecins australiens ont réalisé une prouesse médicale, l’opération a été un succès, elle a duré 19 heures et le petit garçon a un nez et des yeux. Sa vie va changer, il va pouvoir enfin vivre comme un enfant de son âge, mais tout n’est pas terminé, une prochaine opération est prévue, une prothèse oculaire doit lui être implantée.

Avec l’aide de ses parents il retrouve le sourire et l’insouciance de son âge.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

Réagissez !