Facebook : un garçon sans visage opéré avec succès à Melbourne

par | 11 Juin 2023 | Actualités

Un enfant, un petit garçon a vu le jour alors qu’il n’avait pas de visage. Via Facebook et le soutien obtenu, sa famille a pu le faire opérer et toutes les étapes se sont parfaitement déroulées. Désormais, sa malformation faciale s’est résorbée.

Une opération chirurgicale

Une opération chirurgicale / Crédit Photo : Pixabay – skeeze

Ce petit garçon privé de visage a pu subir une intervention chirurgicale qui va lui changer la vie désormais, âgé de trois ans il va pouvoir commencer un nouveau départ. Il est né au Maroc à Casablanca, il souffrait depuis sa naissance d’une grave malformation faciale, depuis sa venue au monde et entouré de ses parents et d’amour, il se battait au quotidien pour survivre. Ce petit garçon ne sortait jamais à l’extérieur sans couvrir son visage d’un linge pour éviter les railleries et les regards trop insistants.

Les difficultés multiples qui épuisaient l’enfant et sa famille ont convaincu le père de demander de l’aide, il a lancé sur Facebook un appel pour qu’enfin un médecin aide son fils.

Une malformation faciale qui aurait pu lui coûter la vie

Le message est passé, une femme survivante d’un cancer du sein a immédiatement contacté la famille et elle a réalisé le vœu des parents : rentrer en contact avec un chirurgien. En Australie, plus précisément à Melbourne, un médecin très réputé pour la chirurgie réparatrice accepte.  La famille et le petit garçon se sont envolés pour l’Australie, ils ont eu une entrevue avec le personnel soignant qui a fait subir à l’enfant une série de tests médicaux.

Les risques étaient importants, mais la vie de cet enfant dépendait de cette intervention, elle était sa dernière chance de vivre, sans elle il risquait de mourir.

Le petit garçon peut vivre grâce à Facebook et à cette opération

Les médecins australiens ont réalisé une prouesse médicale, l’opération a été un succès, elle a duré 19 heures et le petit garçon a un nez et des yeux. Sa vie va changer, il va pouvoir enfin vivre comme un enfant de son âge, mais tout n’est pas terminé, une prochaine opération est prévue, une prothèse oculaire doit lui être implantée.

Avec l’aide de ses parents il retrouve le sourire et l’insouciance de son âge.

TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Continuez la lecture dans la catégorie Actualités

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Immobilier à Lyon en essor : le marché pourrait enfin rebondir

Une année difficile mais non sans espoir L'année 2024 a vu une chute notable du volume des transactions immobilières dans le Rhône, ainsi qu'une baisse des prix dans tous les secteurs : appartements, maisons, terrains à bâtir, et logements neufs. Cette situation peut...

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

Sable du Sahara sur la France : les régions touchées ce week-end

L'arrivée du sable saharien en France Selon Guillaume Séchet, météorologue renommé et fondateur du site meteo-villes.com, ce sable devrait atteindre la Corse dans l'après-midi du 28 avril, puis progressivement envelopper la Côte d'Azur et les Alpes. La présence de ce...

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Un gratin dauphinois rapide et parfait en 30 minutes avec Air Fryer

Heureusement, avec l'avènement des technologies culinaires modernes comme l'Air Fryer, ce plat réconfortant peut désormais être préparé en un temps record. Traditionnellement, le gratin dauphinois nécessite une cuisson au four d'au moins 45 minutes. Mais grâce à l'Air...

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

Kendji Girac fait semblant de se suicider pour retenir sa femme

La nuit de l'incident avec Kendji Girac Dans la nuit du 21 au 22 avril, l'attention s'est portée sur une aire d'accueil de gens du voyage à Biscarrosse, où une situation alarmante s'est déroulée. Kendji Girac, dans un geste extrême de désespoir, s'est tiré une balle...

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This