Accueil / Actualités / Fête des Mères : les écoles arrêtent les cadeaux

Fête des Mères : les écoles arrêtent les cadeaux

Pour la fête des Mères, les cadeaux fabriqués à l’école ne sont plus au goût du jour. D’autres présents conviennent.

Fêtes des Mères
Fêtes des Mères / Crédit Photo : Pixabay – blickpixel

Les choses changent, la vie évolue, la famille aussi. Certains écoles ont décidé cette année comme un accord que les enfants ne fabriqueraient pas de cadeaux pour la fête des Mères, une bonne ou une mauvaise idée ? Chacun pourra juger de cette décision. La cause de ce changement, les nouveaux schémas des familles, les parents divorcés, les situations où les deux parents se déchirent, les familles recomposées, la famille monoparentale, enfin tous ces cas qui sont nouveaux pour bon nombre d’enfants. Cette année, dans certains départements plus de colliers de pâtes, de pots avec des fleurs, de poèmes ornés de dessins faits avec amour, seulement un cadeau unique qui sera dédié à « la fête des parents ».

La fête des Mères sans cadeau de l’école

Plusieurs parents ont voulu de plus amples explications, quelques-uns redoutaient que cela soit une position contre le mariage homosexuel « on a l’impression que les familles normales n’existent plus » selon une confession à Ouest-France. Les parents changent de partenaires, d’autres divorcent, certains se marient avec une personne de même sexe, certains parents sont gravement malades, mais dans toutes ces situations l’amour lui n’a pas changé, le cadeau d’un enfant, c’est une attention de tendresse incontournable.

L’école redessine la fête des Mères

L’institut IPSOS avait déclaré en 2011 que les pères et les mères n’avaient pas le même avis sur l’importance des cadeaux qu’ils faisaient à leurs parents, 74% des mamans désirent toujours que l’on souhaite leurs fêtes à l’encontre des papas qui ne sont que 47%. Est-ce le rôle de l’école de décider ou pas de célébrer une fête telle qu’elle quelle soit ? Pâques, Noël, la fête des pères et des mères, les traditions françaises se perdent. Même si tout cela représente avant tout la famille, l’enfant qui fabriquait un cadeau de ses mains à l’école le rendait fier.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Un seul commentaire

  1. C’est vrai qu’1 seul cadeau pour 2 parents c’est tellement mieux quand l’enfant a 2 maison !!!

Réagissez !