LOADING

Type to search

Fin du menu sans porc : le tribunal de Dijon reçoit une plainte

2 années ago
Share

La fin du menu sans porc à Dijon ne fait pas l’unanimité, car une plainte a été déposée. Reçue par le tribunal, elle doit être étudiée prochainement et il devra statuer sur cette affaire qui concerne plusieurs établissements de Chalon-sur-Saône.

Cantine

Cantine / Crédit Photo : Pixabay – ejilee

Les cantines de France sont au centre d’importants débats, car les menus de substitution ne sont plus systématiques. En effet, des élus ont décidé de se diriger vers une suppression alors que des écoles ne rencontrent pas ces problèmes, car le porc est consommé par tous les enfants. Mis à part des restrictions à cause des allergies, les cantinières ont carte blanche pour distribuer les repas. Toutefois, la fin du menu sans porc à Chalon-sur-Saône n’a pas été appréciée et elle a occasionné une plainte déposée au tribunal administratif de Dijon.

Karim Achoui pilote le recours contre la fin du menu sans porc à Chalon-sur-Saône

La décision date du 29 septembre dernier et elle a été prise lors du traditionnel conseil municipal où les élus se rassemblent pour converser des sujets qui s’articulent autour de la commune. Ce recours selon Europe 1 a donc pour vocation de mettre un terme à cette suppression et il a été déposé par Me Karim Achoui qui représente la Ligue de défense judiciaire des musulmans. Il faut noter que les repas à la cantine sont souvent au cœur de débats parfois houleux. Lorsque ce n’est pas la fin du menu sans porc qui est au centre des discussions, ce sont les méthodes employées.

La fin du repas sans porc occasionne un recours à Dijon contre la suppression

En effet, dans une cantine de France, il avait été décidé d’employer des colliers de couleur pour que le service soit effectué en fonction des validations pour les repas. Cela permettait ainsi d’éviter à un enfant de se retrouver avec du porc dans son assiette si toutefois l’aliment était contre sa religion. Une polémique avait vu le jour et l’affaire avait été largement médiatisée. En ce qui concerne cette fin du menu sans porc à Chalon-sur-Saône, le dossier devrait être étudié d’ici quelques semaines.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *