Fiona
a été portée disparue le 12 mai 2013, mais l’enquête pourrait connaitre un chamboulement avec l’éventuelle découverte du corps.
La petite Fiona a quitté ce monde dans des conditions tragiques puisqu’elle est décédée selon certaines hypothèses des suites d’un coup donné par Berkane Maklouf. Ce dernier dément cette information en précisant qu’elle s’est étouffée dans son vomi. Toutefois, l’espoir renait après un an d’enquête puisque la justice a programmé de nouvelles fouilles. Ces dernières ne sont pas anodines puisqu’elles auront lieu le 13 mai 2014, soit un an après la disparition de la fillette. Cette date n’a pas été retenue par hasard et cela reflète même une stratégie de la part des enquêteurs.Le nouvel espoir de retrouver le corps de Fiona
En effet, jusqu’à maintenant le couple n’a pas pu donner de détails concernant la découverte du corps de Fiona. Ce dernier aurait été enterré près du lac d’Aydat à proximité de Clermont-Ferrand. Transportés sur les lieux, la mère de famille et le beau-père n’ont pas été en mesure de fournir l’emplacement précis de cette sépulture. Les enquêteurs estiment ainsi que la configuration de la nature sera identique à celle observée en mai 2013 comme le rappel le Procureur Pierre Sennès à l’Agence France Presse. Ainsi, Cécile Bourgeon et Berkane Maklouf pourront éventuellement bénéficier d’une meilleure orientation.
Donner une sépulture digne à Fiona
Toutefois, le couple était sous l’emprise de la drogue et de l’alcool, la justice est donc confrontée à une perte de mémoire. Certains n’adhèrent pas à la théorie de Cécile Bourgeon qui ferait son possible selon son avocat pour retrouver le corps de Fiona. Ce dernier pourrait donner des explications concernant le décès, il serait ainsi en mesure de confirmer les propos de Cécile Bourgeon ou de Berkane Maklouf ou révéler une autre vérité. Les enquêteurs ont donc l’espoir le 13 mai de retrouver le corps de Fiona notamment pour lui donner une sépulture digne et obtenir des réponses.
0 commentaires