LOADING

Type to search

Flammarion et Teresa Cremisi : elle tire sa révérence

3 années ago
Share

Flammarion va perdre Teresa Cremisi qui a décidé de quitter son poste après plus d’une décennie de présence au sein de la direction.

Teresa Cremisi, PDG de Flammarion

Teresa Cremisi, PDG de Flammarion

Chez Flammarion, Teresa Cremisi a eu l’occasion d’être au siège du conseil d’administration à Adelphi et à RCS MediaGroup. Toutefois, elle quitte son poste au sein de la direction après plus d’une décennie de présence à la tête de cette institution. En 2005, elle avait d’ailleurs été à l’origine d’une surprise puisque sa nomination n’était semble-t-il pas prévue. Au fil des années, elle s’est impliquée et elle est devenue une figure emblématique de l’édition de France.

A la tête de Flammarion depuis plus d’une décennie

Aux côtés de Flammarion, Teresa Cremisi a développé le secteur littérature avec le déploiement du format de poche. Les débats d’actualité bénéficieront également d’une nouvelle collection et plusieurs sorties ont été considérées comme des coups médiatiques avec notamment Ennemis publics de BHL et Michel Houellebecq. Cette femme renommée dans le domaine de l’édition a collaboré avec son ancien patron, Antoine Gallimard qui s’était porté acquéreur du groupe Flammarion par RCS MediaGroup. Teresa Cremisi a eu l’occasion de recevoir des distinctions comme la Légion d’honneur et celle des Arts et des Lettres. Dans un entretien accordé à Livres Hebdo, elle a fait part de son intention de quitter le groupe.

Flammarion perdra Teresa Cremisi le 2 juin 2015

Teresa Cremisi estime qu’elle a le souhait de réorganiser sa vie, car elle approche des 70 ans. Le 7 mai prochain, la PDG de Flammarion aura l’occasion de sortir son premier roman baptisé La Triomphante et ce sont les éditions Équateur qui le publieront. Elle ne tire pas sa révérence immédiatement, car son départ sera effectif le 2 juin prochain à l’occasion de l’Assemblée générale de Flammarion. Elle garde de nombreux souvenirs au sein de ce groupe, mais le meilleur concerne sans doute le prix Goncourt remporté pour la 1re fois par Flammarion il y a 5 ans.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *