Accueil / Actualités / Floride : des escargots d’une taille très impressionnante envahissent l’Etat

Floride : des escargots d’une taille très impressionnante envahissent l’Etat

En Floride, les habitants sont face à un désagrément de taille, car les escargots sont impressionnants. Ils sont gros comme une chaussure et la population éprouve quelques difficultés à les éradiquer.

Escargot
Escargot / Crédit Photo : Pixabay – Josch13

Tout le monde connait ces  petits mollusques que l’on peut déguster dans certaines régions, mais cette fois-ci ce ne sont pas ces jolis petits escargots de Bourgogne qu’il s’agit. Ces escargots à la taille démesurée ont été retrouvés en Floride ces jours-ci gros environ comme une chaussure, ils ont envahi la région ces derniers temps, le sud de la ville de Miami est infesté.

Des budgets conséquents pour éradiquer ces escargots géants

La Floride avait déjà dépensé plus de onze millions de dollars en 2011 pour essayer d’éradiquer cette espèce dévoreuse de végétaux, la dernière invasion de ces escargots géants avait été découverte en 1966, plus de dix ans avaient été nécessaires pour venir à bout de ces mollusques. Ces escargots pondent environ mille deux cents oeufs par an et de ce fait la prolifération est très importante, ces animaux hibernent ce qui rend leur destruction problématique. La ville de Miami a mis des moyens très impressionnants pour venir une fois de plus à bout de cette invasion dérangeante. Des labradors sont employés pour débusquer ces mollusques.

La Floride est confrontée à un important problème

En 2014, une équipe chargée de détruire ces escargots avait découvert dans une maison plus de cinq mille animaux à la taille XXL. Depuis quatre ans, 158.000 escargots ont été détruits dans la même région. Ils représentent un réel danger pour l’agriculture, car ces animaux sont friands de tous les végétaux et tout particulièrement de melons et ils sont également dangereux pour la santé de l’Homme, ils transmettent via un parasite une forme de méningite assez rare. La Floride qui est face à cette invasion essaye de trouver des solutions, certaines communautés pratiqueraient des rituels religieux avec ces escargots géants, mais aucune preuve n’a pu les confondre pour l’instant, rappelons également que l’importation est formellement interdite.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Chauve-souris

Chauve-souris enragée dans la Drôme : les conseils sanitaires émanant de la préfecture

Les chauves-souris sont des animaux insectivores très utiles et légalement protégées. La découverte d’un de …

Réagissez !