Foie gras à Sao Paulo : le maire décide de l’interdire

Au Brésil, le maire a décidé de supprimer le foie gras à Sao Paulo. Il a l’intention de lutter contre les pratiques de gavage de ces animaux qui souffriraient selon certains défenseurs des animaux. Un délai de 45 jours a été prononcé.

Le foie gras
Le foie gras / Crédit Photo : Pixabay – juliacasado1

Ceux qui sont contre le gavage des oies et des canards et qui pensent que cette pratique est cruelle et qu’elle fait souffrir de façon intolérable les animaux devront déménager dans cette partie du monde. La mégapole du Brésil vient de proclamer une loi interdisant la vente et la production du foie gras, un drame pour tous les chefs cuisiniers qui avaient demandé d’y mettre un veto, ils ont perdu, le foie gras est désormais banni dans cette partie du globe. La loi a été publiée vendredi dans le journal officiel, elle dénonce le gavage des animaux et la souffrance qu’il entraîne pour les oies et les canards, des amendes conséquentes vont être mises en place pour punir tous ceux qui voudraient contourner cette loi, 1700 euros pour les restaurants et les commerces. La loi prévoit 45 jours pour se mettre en accord avec cette nouvelle réglementation.

La lutte contre le gavage entraîne l’interdiction du foie gras à Sao Paulo

Tous ceux qui militent depuis longtemps pour la défense des animaux viennent de gagner une bataille au grand dam des chefs cuisiniers qui se voient désormais privés de ce produit pour réaliser leurs recettes. Certains chefs de Sao Paulo auraient déclaré que tous les éleveurs ne maltraitaient pas leurs animaux, cela resterait des cas isolés. Gaver un canard ou une oie de force et son foie qui grossit de façon anormale, les défenseurs des animaux ne sont pas certains que cela soit sans dommage pour l’animal.

Les restaurants de Sao Paulo au Brésil dépourvus de foie gras

Sao Paulo était reconnue comme l’une des trois principales destinations gastronomiques du monde, cette cuisine pourra sans doute survivre sans le foie gras. La haute gastronomie s’inquiète de cette loi, elle craint que le foie gras qui représente la France rende un bien mauvais service à Sao Paulo. Saluons cette ville qui se trouve au sud-est du Brésil qui a eu le courage de ses opinions, cette grande métropole vient de redonner un sens à la cuisine. La France aura-t-elle un jour cette même opportunité ? Les oies et les canards pourront-ils vivre sans être gavés ?

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *