Accueil / Actualités / Fondation Abbé Pierre : une nouvelle campagne pour sensibiliser autrui

Fondation Abbé Pierre : une nouvelle campagne pour sensibiliser autrui

La fondation Abbé Pierre lance sa campagne « le mal-logement ». Les températures ont enfin pris les couleurs de l’hiver, mais pour certaines personnes ces périodes représentent des moments de vie très difficile à supporter. Des milliers de personnes sont encore en 2015 mal logées ou sans logements, pour essayer de faire bouger les choses et les consciences, la fondation Abbé Pierre lance sa dernière campagne hivernale dont le thème cette année est spécifiquement axé sur le mal-logement en France

Selon la fondation Abbé Pierre, le mal-logement « se respire » et se « transmet », des affiches sont diffusées dans notre pays pour interpeller sur ce sujet grave, un spot télévisé « les bonbons » va essayer de sensibiliser les téléspectateurs sur les logements insalubres et ses conséquences, selon la fondation « il n’y a pas que les murs qui s’abîment, il y a les gens » comme le rapporte Pourquoidocteur.

Une nouvelle campagne axée sur le mal logement

La fondation Abbé Pierre se bat depuis près de vingt ans pour qu’enfin les choses évoluent dans le bon sens, des personnes souffrent, des familles entières vivent au quotidien dans des logements insalubres et dangereux. La fondation insiste cette année avec cette nouvelle campagne sur le fait que les maisons se dégradent, mais qu’elles entraînent avec ce délabrement la santé de tous ceux qui y vivent.

La fondation Abbé Pierre dresse un constat alarmant sur le logement

Cette nouvelle campagne veut mettre en évidence les 600.000 logements insalubres en France, les 85.000 tentes, caravanes, cabanes où le quotidien est insupportable, l’humidité, la moisissure, le chauffage absent ou dangereux, tous ces facteurs entraînent pour les occupants des pathologies respiratoires. La fondation alerte également sur les conditions de vie de vie de plus de 5 millions de foyers qui ne peuvent pas se chauffer, car ils sont en situation de grande précarité. Aujourd’hui le constat est alarmant, 5300 enfants seraient atteints de saturnisme, c’est une maladie due à une intoxication au plomb. La fondation Abbé Pierre veut démontrer à travers cette campagne que le mal-logement est un problème de santé publique. Le prochain rapport de la fondation est attendu pour le mois de févier 2016.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Alcool

Le binge-drinking bouleverse le cerveau, même au repos, des jeunes s’y adonnant

Une hyper-alcoolisation, qualifiée de binge-drinking (dans notre langue de Molière, nous disons aussi « biture express » …

Réagissez !