LOADING

Type to search

Fosse commune en Moselle : une sordide découverte

3 années ago
Share

En Moselle, une fosse commune non dissimulée a été découverte par des promeneurs. Ces derniers ont constaté la présence d’ossement.

Photo d'illustration d'une forêt

Photo d’illustration d’une forêt

En Moselle, près de Delme, une balade qui se réalisait en pleine forêt a tourné au cauchemar, car une sordide découverte a été faite. Ils ont été confrontés à une vision qui peut s’avérer choquante, car ils ont pu constater la présence d’ossements humains. Il faut savoir que les fosses communes sont utilisées notamment si les concessions ne sont pas renouvelées dans les cimetières. De ce fait, les ossements sont ensuite transportés dans un endroit en compagnie des cercueils. Généralement, il est inhabituel de découvrir une telle fosse commune à ciel ouvert.

Des promeneurs interpellés par des tas de terre dans une forêt

Elle semble contenir plusieurs ossements, mais il est impossible de connaitre le nombre de cadavres. Interrogés par le Républicain Lorrain, les promeneurs ont partagé leurs émotions. En ce qui concerne le maire, il n’a pas fait preuve de surprise lorsqu’il a eu vent de cette affaire, cela ne l’a toutefois pas empêché d’être scandalisé, car cette découverte n’est pas anodine. Les promeneurs auront sans doute cette vision d’horreur pendant longtemps, car ils ont été aux premières loges pour découvrir la moitié d’un crâne ou encore des fémurs…

Choqués par la découverte d’une fosse commune

En ce qui concerne l’appartenance de cette fosse commune située dans la forêt de Tincry près de Delme en Moselle, ce serait une entreprise de pompes funèbres qui se serait débarrassée des ossements après la fin de concessions. Le terrain appartiendrait à plusieurs propriétaires et l’un aurait donné son accord pour mettre à disposition un morceau de terre. La balade en forêt a donc été cauchemardesque, les promeneurs s’étaient rendus dans ce lieu pour ramasser du muguet et c’est en regardant les tas de terre qu’ils ont vu des ossements dissimulés.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *