LOADING

Type to search

Tsarnaev : le jury populaire a décidé de le condamner à mort

3 années ago
Share

La sentence de Tsarnaev est tombée dans la soirée de vendredi et le jury populaire a décidé de le condamner au vu des faits.

Tsarnaev

Tsarnaev

Tsarnaev qui avait eu un rôle dans l’attentat de Boston a été condamné à mort par le jury populaire. Ce dernier a partagé son verdict après 14 heures de délibérations. Il faut savoir que la « Death Penalty » aux États-Unis est valable dans plusieurs états et Tsarnaev n’a pas pu y éviter au vu des faits dramatiques qui lui sont reprochés. La condamnation à mort est toutefois une première étape, car le tribunal doit désormais confirmer cette demande et il devrait avoir encore plusieurs années avant que la mort de ce poseur de bombes ne soit enregistrée.

La défense de Tsarnaev pourrait faire appel du verdict

En effet, le processus de la peine de mort est complexe et beaucoup plus difficile que d’autres décisions. Tsarnaev pourrait également faire appel de cette décision, ce qui déboucherait sur un nouveau procès et il serait nécessaire d’attendre plusieurs années pour obtenir un autre verdict selon ABC News. Le journal donne l’exemple de Timothy McVeigh qui était impliqué dans une affaire de bombes. Entre la prononciation de la condamnation à mort et son exécution, il a fallu attendre près de 4 ans et ce laps de temps a été jugé assez rapide.

Les frères Tsarnaev ont fait 3 morts et 264 blessés

La défense de Tsarnaev avait décidé de déclarer coupable au vu des preuves qui avaient été rassemblées par les autorités. Toutefois, les avocats voulaient la prison à vie, mais ils tentaient d’éviter une exécution. Pour rappel, avec son frère, ils avaient posé des bombes lors du marathon de Boston et des images atroces avaient été diffusées. De nombreux spectateurs ont été mutilés à vie par ces bombes qui avaient été conçues dans des cocottes minute. D’autres ont perdu la vie, car il y a eu 3 morts et 264 blessés en 2013.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *