Accueil / Actualités / Vitamine B3 et le cancer de la peau : abaisser de 23 % le risque

Vitamine B3 et le cancer de la peau : abaisser de 23 % le risque

La vitamine B3 contre le cancer de la peau serait efficace, car elle aurait le pouvoir d’abaisser le risque de 23 %. Ce pourcentage a été obtenu après une étude.

Soleil
Soleil

Avec l’arrivée des beaux jours, l’exposition au soleil s’intensifie et les pratiquants ne se préoccupent pas toujours des désagréments des rayons nocifs. Ces derniers ont la possibilité de favoriser le cancer de la peau et une découverte a été faite grâce à une étude australienne. La vitamine B3 aurait la capacité d’abaisser le risque de 23 % pour les cancers non-mélanome. Elle agirait ainsi comme un effet protecteur notamment chez ceux qui s’exposent et qui ont la peau claire.

Lutter contre le cancer de la peau avec la vitamine B3

La vitamine B3 peut être trouvée dans l’alimentation et notamment du côté des céréales, du foie de veau ou encore des volailles en général. Pour les sources animales, les quantités les plus importantes se trouveront dans les rognons, le cœur ou encore le foie avec 9 voire 15 mg pour 100 grammes. La patate douce en contient également, mais la quantité est très faible, elle ne dépasse pas 1 mg et c’est également le cas pour les carottes, le brocoli, les tomates… Pour observer les bienfaits de cette vitamine sur l’organisme, les chercheurs australiens ont étudié 386 cobayes.

La vitamine B3 aurait un effet protecteur

Pendant 5 ans, ils ont suivi ces individus dont 50 % prenaient 500 mg de vitamine B3. Vous constaterez que la quantité est beaucoup plus élevée que celle découverte dans l’alimentation. De ce fait, pour bénéficier de tels bénéfices et d’un effet protecteur contre le cancer de la peau, il serait nécessaire d’avoir recours à des compléments. De plus, les chercheurs ont pu constater que les points forts de cette vitamine étaient toujours présents même lorsque le traitement était stoppé. Cela n’empêche pas d’être vigilant avec les rayons du soleil et de limiter au maximum l’exposition. Une utilisatrice de Facebook a d’ailleurs partagé sur son compte un selfie où elle apparaît défigurée à cause des UV.

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !