Fossettes : une nouvelle mode dans le domaine de la chirurgie esthétique

par | 11 Juin 2023

La chirurgie

Se faire rajouter des fossettes, c’est une nouvelle tendance venue tout droit des Etats-Unis. La Dimpleplasty aurait triplé ces dernières années. Que faut-il en penser ? Est-ce une nouvelle façon de se rendre attractif aux yeux des autres ? Certains en effet sont prêts à tout pour en arriver là. Cette opération esthétique s’effectue sous anesthésie locale, elle dure environ trente minutes. L’objectif, les fossettes ne doivent apparaître que lorsque la personne sourit. Le résultat obtenu est semi permanent puisqu’il faut renouveler l’intervention tous les deux mois.

Ces dernières années, on assiste de plus en plus à ce genre d’opérations

Vous avez l’augmentation mammaire, lifting, rhinoplastie, botox, liposuccion, implants fessiers, chirurgie génitale… Cette opération est un vrai bonus pour les chirurgiens esthétiques, l’intervention est rapide, elle se fait sous anesthésie locale, elle est facturée entre 700 et 2000 euros. Les fossettes naturelles ne sont visibles que sur une personne sur cinq. Elles sont causées par une malformation du grand zygomatique, un muscle qui relie les pommettes aux commissures des lèvres. Afin de les recréer artificiellement, les médecins esthétiques réalisent une incision à l’intérieur de la bouche, ils créent un défaut du muscle situé dans la joue selon TopSanté. Cet acte chirurgical n’est pas sans danger pourtant certains n’hésitent pas à franchir le cap malgré tout.

La chirurgie esthétique n’a jamais été autant accessible

Certains même partent vers les pays étrangers afin d’y trouver des prix plus compétitifs au détriment de leur santé Aujourd’hui, l’image du corps parfait et la course à l’éternelle jeunesse prennent une place de plus en plus importante dans notre société. Nez bossu, fesses plates, seins trop petits, fossettes absentes, quand le sport ne suffit plus pour modifier une partie du corps, la chirurgie esthétique peut alors offrir une alternative avec des résultats plus ou moins concluants. Toute opération comporte des risques, avant de sauter le pas, il convient de bien se renseigner sur le chirurgien, le type d’intervention, les contre indications. Il ne faudrait pas ressembler au Joker, personnage de fiction apparu dans les comics, le pire ennemi de Batman, rappelez vous celui interprété par Jack Nicholson.

Renseignez-vous auprès d’un expert de l’augmentation mammaire par implant

Contrairement aux idées reçues, il ne suffit pas de vous renseigner sur Internet pour savoir si cette pratique répond à toutes vos attentes. La meilleure solution consiste à vous rapprocher d’un véritable expert, vous serez ainsi à l’abri de tous les désagréments qui peuvent être assez problématiques sur le long terme. C’est pour cette raison que nous vous conseillons de choisir un professionnel qui sera en mesure de vous accompagner au cours de toutes les démarches et ces informations seront précises sur les différentes pratiques de la chirurgie esthétique

  • Avec cette augmentation mammaire par implant, vous pouvez clairement augmenter le volume de votre poitrine. 
  • Vous pourrez optimiser l’image que vous aurez de vous-même et surtout votre confiance en vous sera plus élevée. 
  • Avec une telle augmentation, vous harmonisez également la forme de votre silhouette afin de bénéficier d’une belle harmonie.

De plus, vous pourrez bénéficier de seulement deux consultations puisque la première permet de partager les besoins et les désirs. La seconde est idéale pour tester les différentes tailles pour votre future poitrine. En effet, c’est à ce moment que vous pourrez valider la mensuration.

La chirurgie, Pixabay – skeeze
TAGs :

Rédigé par Jade Bernard

La rédaction, c'est la vie ! J'adore les mots, je partage mon avis avec passion !

Vous pourriez aimer ces contenus

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It on Pinterest

Share This