Fossettes : une nouvelle mode dans le domaine de la chirurgie esthétique

Se faire rajouter des fossettes, c’est une nouvelle tendance venue tout droit des Etats-Unis. La Dimpleplasty aurait triplé ces dernières années. Que faut-il en penser ? Est-ce une nouvelle façon de se rendre attractif aux yeux des autres ? Certains en effet sont prêts à tout pour en arriver là. Cette opération esthétique s’effectue sous anesthésie locale, elle dure environ trente minutes. L’objectif, les fossettes ne doivent apparaître que lorsque la personne sourit. Le résultat obtenu est semi permanent puisqu’il faut renouveler l’intervention tous les deux mois.

La chirurgie

Ces dernières années, on assiste de plus en plus à ce genre d’opérations, augmentation mammaire, lifting, rhinoplastie, botox, liposuccion, implants fessiers, chirurgie génitale

Cette opération est un vrai bonus pour les chirurgiens esthétiques, l’intervention est rapide, elle se fait sous anesthésie locale, elle est facturée entre 700 et 2000 euros. Les fossettes naturelles ne sont visibles que sur une personne sur cinq. Elles sont causées par une malformation du grand zygomatique, un muscle qui relie les pommettes aux commissures des lèvres. Afin de les recréer artificiellement, les médecins esthétiques réalisent une incision à l’intérieur de la bouche, ils créent un défaut du muscle situé dans la joue selon TopSanté. Cet acte chirurgical n’est pas sans danger pourtant certains n’hésitent pas à franchir le cap malgré tout.

La chirurgie esthétique n’a jamais été autant accessible, certains même partent vers les pays étrangers afin d’y trouver des prix plus compétitifs au détriment de leur santé

Aujourd’hui, l’image du corps parfait et la course à l’éternelle jeunesse prennent une place de plus en plus importante dans notre société. Nez bossu, fesses plates, seins trop petits, fossettes absentes, quand le sport ne suffit plus pour modifier une partie du corps, la chirurgie esthétique peut alors offrir une alternative avec des résultats plus ou moins concluants. Toute opération comporte des risques, avant de sauter le pas, il convient de bien se renseigner sur le chirurgien, le type d’intervention, les contre indications. Il ne faudrait pas ressembler au Joker, personnage de fiction apparu dans les comics, le pire ennemi de Batman, rappelez vous celui interprété par Jack Nicholson.

La chirurgie, Pixabay – skeeze

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Un seul commentaire

  1. J’adore les fossettes. Je trouve qu’elles rajoutent un charme irrésistible. Mais je les préfère naturelles. Je suis très contente pour ma fille. Elle a hérité les fossettes de sa grand-mère. Moi, je n’ai qu’une seule…On peut dire que la femme actuelle est chanceuse. La chirurgie esthétique devenue de plus en plus moins traumatique lui permet de rectifier toutes les imperfections et même de parfaire son apparence physique!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *