Entre un fumeur et une ville comme New York, il est préférable de choisir la seconde solution. Le tabagisme passif est nocif.
Pour le fumeur, la cigarette est nocive puisque l’impact sur la santé est désastreux. Toutefois, il n’est pas le seul à être concerné puisque le tabagisme passif est négatif pour les personnes vivant dans le même foyer. À titre de comparaison, le logement d’un consommateur de tabac est davantage pollué qu’une ville et les enfants ne sont pas épargnés. Des experts dont le Dr Sean Temple qui a conduit cette enquête ont constaté que l’intérieur d’un fumeur présente des quantités de particules toxiques plus élevées que celles enregistrées dans une grande ville comme New York.
Le fumeur et l’entourage exposés
Certaines personnes ont également tendance à ne pas aérer et à fumer dans le logement. Cela a des conséquences désastreuses pour le logement puisque la fumée laisse des dépôts désagréables et il faut noter que le tabagisme passif tue. La revue Tobacco Control a effectué une mesure en se basant sur une durée de vie de 80 ans. Une personne qui partage son quotidien avec un fumeur aura tendance à inhaler des particules fines pour un total de 5.82 grammes. A contrario, si cette personne vit avec un non-fumeur, les particules fines seront beaucoup moins nombreuses avec un total de 0.76 gramme.
Vivre avec un fumeur est plus néfaste qu’une ville polluée
Par conséquent, il est préférable d’évoluer dans une ville polluée que de partager le quotidien d’un fumeur selon ces scientifiques écossais. Pour en arriver à cette conclusion, deux universités (Aberdeen, et Edinburgh) ont enregistré les quantités de particules fines dans les maisons avec ou sans tabac. Les logements avec un fumeur sont dix fois plus chargés en nanoparticules. Il est donc vivement recommandé de stopper la cigarette et si toutefois le fumeur ne veut pas stopper cette consommation, il est conseillé de ne pas fumer dans la maison ni en présence des membres du foyer.
0 commentaires