Accueil / Actualités / Un garçon de 4 ans retrouve soudainement la vie après un arrêt de 30 minutes

Un garçon de 4 ans retrouve soudainement la vie après un arrêt de 30 minutes

Les fêtes de fin d’année prouvent qu’elles sont parfaites pour partager les miracles. Celui-ci se déroule à Montréal et concerne un petit garçon de 4 ans. Après un arrêt cardiaque de 30 minutes, il a tout de même pu retrouver sa vie.

Un enfant de 4 ans a désormais quelques séquelles qui restent faiblement handicapantes, car sa mère révèle qu’il peut se prendre les pieds lorsqu’il court. Il doit également s’exprimer lentement, mais sinon le garçonnet est en pleine forme. Pourtant, il a vécu un périple digne d’un conte de fées, mais il est bien réel et il s’adapte parfaitement à la période de Noël. Cette dernière a été à l’origine d’un miracle, car un enfant a désormais une lueur d’espoir grâce à l’élan de solidarité d’internet.

L’enfant de 4 ans fait un arrêt cardiaque, mais il revient à la vie

L’enfant a été touché par un arrêt cardiaque de 30 minutes en mai dernier, mais son histoire a été partagée quelques jours après Noël par le Journal du Québec. Le titre de la Une est d’ailleurs explicite « cliniquement mort, il est réanimé ». Le personnel de l’hôpital n’a jamais abandonné pendant ce laps de temps qui a permis de maintenir la circulation sanguine. Le cœur s’était donc arrêté, mais son organisme tentait de rester en vie.

À Montréal, le diagnostic du départ n’était pas le bon

Les efforts ont porté leurs fruits, car le petit garçon déclaré décédé est finalement revenu à la vie après une demi-heure. Cette histoire a commencé quelques jours auparavant alors que les médecins avaient diagnostiqué une gastro-entérite, mais il souffrait en réalité d’une invagination intestinale aigüe. L’état de santé du garçonnet se dégrade et sa famille décide de le ramener, car il est victime de déshydratation. Les médecins décident de l’intuber et au vu de son état de fatigue et du stress, le cœur s’est arrêté. Le petit garçon a été hospitalisé un mois et les professionnels de la santé lui ont retiré 40 centimètres de son intestin.

Cardiaque, Pixabay – InspiredImages

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Huile

De l’huile dans les bras, un jeune Russe inquiète les réseaux

Ce jeune homme, ancien militaire affiche sa musculature impressionnante sur les réseaux sociaux. Des biceps …

Réagissez !