Accueil / Actualités / Gérer davantage l’asthme avec la vitamine D et le yoga

Gérer davantage l’asthme avec la vitamine D et le yoga

La vitamine D ainsi que le yoga auraient des avantages non négligeables pour gérer efficacement l’asthme. Pour rappel, ce problème respiratoire devient problématique à l’arrivée des beaux jours notamment à cause des allergies.

La vie des asthmatiques serait optimisée avec le yoga

Les personnes qui sont la cible d’asthme connaissent parfaitement les symptômes désagréables qui sont surtout rythmés par une gêne respiratoire. Une nouvelle étude vient de mettre en avant les bénéfices du yoga. Cette pratique aurait donc le pouvoir d’améliorer la qualité du quotidien tout en diminuant les symptômes. Il faudrait opter pour cette activité régulièrement sans pour autant mettre un terme au traitement. Ce dernier reste le seul moyen de lutter véritablement contre l’asthme, mais le yoga est en mesure d’apporter un peu de confort supplémentaire.

Le yoga apaise les asthmatiques et améliore le quotidien

Ce n’est pas la première fois qu’une étude tente de trouver une piste pour lutter contre les désagréments de l’asthme. Il y a quelques années, la revue Allergy proposait une enquête réalisée par des chercheurs de l’Université de Tel-Aviv. Comme c’est le cas avec le yoga, la vitamine D aurait un attrait particulier, car les patients seraient la cible d’une carence. En comparant le nombre de crises et celle-ci, les scientifiques ont pu constater qu’elle pouvait accroître le risque d’une crise d’asthme.

Réduire les crises d’asthme avec de la vitamine D

À l’époque, les scientifiques conseillaient les asthmatiques de consulter leur médecin notamment pour identifier un tel manque. Il est possible de le combler en ayant recours à des compléments alimentaires ou en optant pour une alimentation riche en vitamine D. En ce qui concerne le yoga, cette pratique a des avantages pour la gestion de l’asthme, mais elle lutte aussi contre les émotions négatives comme le stress, l’angoisse, la colère… Dans tous les cas, si vous souhaitez effectuer des tests, demandez l’avis de votre médecin et ne stoppez pas votre traitement.

Mieux gérer l’asthme, Pixabay – InspiredImages

A propos Vanessa Godet

Une auteure spécialisée dans le domaine sportif, la minceur ainsi que la sexualité. Elle partagera ses trucs et astuces pour optimiser le quotidien.

Essayez à nouveau

Sexe

La définition délicate de la durée normale d’un rapport sexuel

Quelle est la durée normale d’un rapport sexuel ? Un rapport, qui en appelle à …

Réagissez !