Accueil / Actualités / Gironde : une fillette abattue par une femme sans doute sa mère

Gironde : une fillette abattue par une femme sans doute sa mère

En Gironde, à 8 ans, une fillette a été abattue sur le bord de la route par une femme qui est sans doute sa mère. Une enquête a été ouverte.

Police
Police

Que s’est-il passé pour qu’un drame de cette nature se produise ? Lundi matin aux  alentours de 7 heures selon Sud Ouest, une femme (sans doute sa mère) et sa fille de 8 ans sont à bord d’une voiture sur la départementale 113 à une quarantaine de kilomètres au sud-est de Bordeaux à la sortie du village de Barsac quand soudain la conductrice s’arrête au bord de la route. Elle descend du véhicule et tire sur la fillette, l’enfant s’effondre immédiatement, elle braque ensuite son arme sur les voitures de passage, un infirmier témoin de la scène arrive avec sang froid à saisir l’arme de la femme, mais celle-ci s’enfuit dans les vignes alentours.

Une fillette de 8 ans abattue sur le bord de la route

En Gironde, les gendarmes prévenus du drame arrivent sur les lieux, ils rattrapent la mère de famille aisément. L’adjoint du maire de Barsac joint par Libération a soumis l’idée qu’elles venaient toutes les deux de Bordeaux et regagnaient le domicile familial dans le Lot-et-Garonne. L’infirmier sur les lieux du drame alors qu’il se rendait à son travail à l’hôpital de Cadillac porte les premiers soins à la fillette, mais malheureusement elle décède sur place peu à près l’arrivée des pompiers.

 

En Gironde, la femme était dans un état d’hystérie

Monsieur Dominique Cavaillols, l’adjoint du maire a expliqué qu’il s’agissait sans doute « d’un drame familial, on ne sait pas pourquoi cette mère a tué sa fille », celle-ci âgée d’une trentaine d’années se trouvait dans un état « d’hystérie démentielle » (AFP) lors de son arrestation, elle a été hospitalisée puis placée en garde à vue, l’endroit du crime a été mis sous un périmètre important de sécurité. Une enquête va être ouverte pour comprendre ce geste irréparable et dénué de sens, désormais c’est à la gendarmerie de Lançon d’essayer d’éclaircir ce drame.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Se laver les dents

Dents de lait des enfants : des informations capitales pour lutter contre le cancer

Lorsque les enfants perdent leur dent de lait, certains parents après le passage de la …

Réagissez !