La glace a été le produit phare de l’été, car il est rafraîchissant et gourmand. Toutefois, les chercheurs pensent avoir trouvé la solution pour rendre ce pêché mignon moins calorique et qu’il fonde plus doucement.
Que ce soit un adulte ou un enfant, il a généralement quelques difficultés avec la glace notamment lorsque la température augmente. Elle fond rapidement et il faut se dépêcher pour la déguster. En parallèle, il est judicieux de ne pas en abuser, car les calories sont au rendez-vous. Même si les sorbets sont plus légers, la modération est de rigueur. Les chercheurs britanniques ont peut-être trouvé la solution pour résoudre ces deux problèmes à l’aide d’un ingrédient miracle.
Un ingrédient naturel prolonge la vie d’une glace
Les travaux des universités de Dundee et d’Édimbourg ont montré qu’une protéine naturelle était à l’origine de cette petite révolution. Baptisée BblA, elle a la capacité de lier tous les ingrédients présents dans la composition ainsi que l’air. Ce dernier a donc tendance à s’échapper moins vite, ce qui prolonge de ce fait sa durée de vie. Même si le mercure grimpe, la glace pourra être plus résistante tout en proposant une texture lisse et fine. Lorsque les ménagères réalisent des glaces à la maison, il y a généralement un problème avec la formation de cristaux.
Une glace plus lisse, moins sucrée et moins grasse à l’aide d’une protéine
Ils sont limités au maximum grâce à cette protéine qui aurait d’autres avantages. De plus, elle n’est pas inconnue, car la BblA est déjà utilisée dans certains aliments comme le précisent les chercheurs à la BBC. Au vu des points forts qu’elle propose, la glace devient plus stable tout en étant moins calorique. En effet, la protéine favorise la diminution du sucre et des matières grasses. La composition semble différente, mais un critère à ne pas négliger est au rendez-vous à savoir le goût. Celui-ci ne serait pas altéré par l’implication de la protéine.
0 commentaires