Google dépose un brevet pour un prise de sang révolutionnaire sans aiguille

Les diabétiques seront sans doute très heureux d’apprendre que la plateforme bien connue Google s’intéresse de très près à leur bien-être. Il a déposé un brevet qui va faciliter les prises de sang de tous les diabétiques, elles se feront via un semblant de montre connectée et l’aiguille ne sera plus présente et ainsi toutes les personnes qui souffrent de cette pathologie parfois très lourde à supporter pourront contrôler leur taux de glucose bien plus aisément et surtout sans douleur tout au long de la journée.

Les diabétiques doivent actuellement contrôler leur taux de sucre via un glucomètre disponible en pharmacie, il fonctionne avec une petite aiguille qui permet de prendre une petite goutte de sang que l’on dépose sur une bandelette et la vérification se fait via l’appareil. Avec l’invention de Google plus besoin de tant de manipulations, l’opération sera simplifiée et indolore, la montre connectée informera la personne sur son taux d’insuline.

Une prise de sang en mode Google se fait sans aiguille

Le brevet de Google est encore secret, peu d’informations filtrent et les fonctions réelles de cet objet sont encore incertaines, quant à sa disponibilité cela reste également très floue, il se peut même que ce brevet reste un projet sans suite. Le brevet avait été déposé en mai 2014 et il a été validé la semaine dernière. La société californienne a tout de même laissé échapper quelques bribes de renseignements, la capillarité devrait avoir un rôle à jouer dans le contrôle du glucose.

Un brevet déposé pour faciliter le quotidien des diabétiques

Ce n’est pas une première pour la plateforme Google, comme tout le monde le sait, il s’intéresse de plus en plus à la recherche médicale. Le diabète est une maladie qui concerne de nombreuses personnes à travers le monde, aux États-Unis, un habitant sur trois en souffrira d’ici 2050 selon le centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). De nombreuses star-ups s’intéressent de plus en plus à la recherche et proposent des appareils qui facilitent au quotidien la vie des malades.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *