Les diabétiques seront sans doute très heureux d’apprendre que la plateforme bien connue Google s’intéresse de très près à leur bien-être. Il a déposé un brevet qui va faciliter les prises de sang de tous les diabétiques, elles se feront via un semblant de montre connectée et l’aiguille ne sera plus présente et ainsi toutes les personnes qui souffrent de cette pathologie parfois très lourde à supporter pourront contrôler leur taux de glucose bien plus aisément et surtout sans douleur tout au long de la journée.
Les diabétiques doivent actuellement contrôler leur taux de sucre via un glucomètre disponible en pharmacie, il fonctionne avec une petite aiguille qui permet de prendre une petite goutte de sang que l’on dépose sur une bandelette et la vérification se fait via l’appareil. Avec l’invention de Google plus besoin de tant de manipulations, l’opération sera simplifiée et indolore, la montre connectée informera la personne sur son taux d’insuline.
Une prise de sang en mode Google se fait sans aiguille
Le brevet de Google est encore secret, peu d’informations filtrent et les fonctions réelles de cet objet sont encore incertaines, quant à sa disponibilité cela reste également très floue, il se peut même que ce brevet reste un projet sans suite. Le brevet avait été déposé en mai 2014 et il a été validé la semaine dernière. La société californienne a tout de même laissé échapper quelques bribes de renseignements, la capillarité devrait avoir un rôle à jouer dans le contrôle du glucose.
Un brevet déposé pour faciliter le quotidien des diabétiques
Ce n’est pas une première pour la plateforme Google, comme tout le monde le sait, il s’intéresse de plus en plus à la recherche médicale. Le diabète est une maladie qui concerne de nombreuses personnes à travers le monde, aux États-Unis, un habitant sur trois en souffrira d’ici 2050 selon le centre pour le contrôle et la prévention des maladies (CDC). De nombreuses star-ups s’intéressent de plus en plus à la recherche et proposent des appareils qui facilitent au quotidien la vie des malades.
0 commentaires