Accueil / Actualités / Google et Sanofi unis dans le même combat, celui du diabète

Google et Sanofi unis dans le même combat, celui du diabète

Google se diversifie en permanence, ce moteur de recherche, cette plateforme de vidéo, ses Google cars ainsi que son implication dans le monde de la santé font qu’aujourd’hui Google a une nouvelle image toujours en mouvement, il s’allie au laboratoire Sanofi pour lutter contre le diabète.

Diabète
Diabète / Crédit Photo : Wikipédia – Jessica Merz

Le géant américain et le laboratoire français s’unissent dans la lutte, tous les efforts pour combattre cette maladie sont utiles, le diabète toucherait actuellement plus de 400 millions de personnes dans le monde, et d’ici 2035, 600 millions de malades pourraient être frappés par cette pathologie selon la fédération internationale du diabète. Le leader du marché de l’insuline apportera son expertise professionnelle quant à Google il amènera ses compétences pour les analyses des données (Big Data).

Google utilise ses compétences en matière de technologie pour le dépistage

Un objectif est à atteindre, il faut mieux comprendre cette maladie pour mieux la dépister et la soigner. Google a annoncé des partenariats pour fabriquer de nouveaux capteurs, comme des lentilles de contact qui pourront mesurer le taux de glucose, le but de cette association, c’est de simplifier la vie du diabétique, de rendre ses journées plus en phase avec les inconvénients de la maladie.

Le diabète est une maladie importante qui a des effets secondaires

L’insuline la plus vendue au monde est le « Lantus », il est conçu par le laboratoire Sanofi, il aide le patient à mieux contrôler son taux de sucre et cette maladie chronique peut parfois se stabiliser, il représente le premier médicament du groupe en 2014. Le diabète peut entraîner des effets secondaires graves, il est parfois difficile de le traiter correctement, l’organisme ne comprend pas toujours les séquelles, le diabète peut déboucher sur des infarctus, des gangrènes où l’amputation est nécessaire, des cancers et parfois le malade peut développer une cécité. Le diabétique doit en permanence mesurer son taux de glucose et selon les résultats s’injecter de l’insuline en suffisance.

Google et Sanofi s’unissent pour améliorer le quotidien des diabétiques

Vivre avec le diabète est un combat de tous les instants. Avec un régime adapté, du sport, une bonne hygiène de vie et de l’insuline le patient arrive avec le temps à conjuguer vie et maladie. Quand de grands groupes comme Google et Sanofi s’associent pour combattre cette maladie cela ne peut-être que bénéfique pour la suite.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Soleil

L’allergie au soleil ou lucite estivale est plus fréquente qu’on ne le croit

Cette manifestation cutanée touche autant à la plage l’été que sur les pistes de ski …

Réagissez !