Gouvernement au Japon : un concours pour redessiner les toilettes

Le gouvernement au Japon souhaite que les petits coins soient beaux et attractifs. Un concours de toilettes est donc lancé dans le pays.

Les toilettes
Les toilettes / Crédit Photo : Pixabay – jarmoluk

Au Japon, le gouvernement a pris une initiative qui peut apparaître comme loufoque, mais finalement, elle pourrait donner des idées. En effet, les toilettes sont souvent installées dans une pièce exiguë parfois sans fenêtre et la décoration n’entre généralement pas dans cette zone. Le Japon souhaite donc que tout soit parfait en vue de la préparation des prochains Jeux olympiques qui auront lieu à Tokyo dans cinq ans. En parallèle, l’objectif consiste également de mettre en avant les femmes dans le but d’améliorer les conditions qu’elles doivent subir lorsqu’elles se rendent aux w.c..

Le gouvernement du Japon propose un concours pour le design des w.c.

Le concours lancé par le gouvernement au Japon est extrêmement sérieux et il ne faudra pas le prendre à la légère. Ce pays est réputé pour la rigueur et sa minutie dans l’exécution de nombreuses tâches. Les participants devront donc en complément d’une bonne dose d’imagination posséder ces compétences pour séduire les 7 experts. Le groupe sera composé de plusieurs jurés et l’un d’entre eux aura la capacité de donner un avis très tranché, car il est membre de l’association des toilettes au Japon.

Des toilettes made in japon au top du design et de l’innovation

Pour se démarquer et espérer remporter le concours de design, il faudra mettre l’accent sur la durabilité, l’innovation, la sécurité, la propreté et surtout le confort. Toutes les idées seront les bienvenues et les plus novatrices pourraient avoir un train d’avance. Le Japon est déjà connu dans cette branche pour son excentricité, car les visiteurs qui ont eu la chance de découvrir des toilettes japonaises ont souvent été déconcertés par les gadgets, les méthodes d’utilisation et même le lavage des fesses. Dans de nombreux logements et même dans les lieux publics, le mythique papier toilette a été remplacé par un jet d’eau chaude.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Médecine

L’incontinence urinaire touche plus de 2,6 millions de femmes de plus de 65 ans

Les femmes sont plus touchées que les hommes par les fuites urinaires. Cette inégalité s’explique …

Réagissez !