Accueil / Actualités / Saint-Denis : 49 000 euros sur lui alors qu’il bénéficie du RSA

Saint-Denis : 49 000 euros sur lui alors qu’il bénéficie du RSA

À Saint-Denis, un individu portait sur lui près de 49 000 euros en petite coupure. Pourtant, ce même homme était inscrit à la Caf et il bénéficiait du RSA.

Des billets d'euros
Des billets d’euros / Crédit Photo : Pixabay – martaposemuckel

Cette information ne devrait pas combler les attentes de nombreux internautes, car ce bénéficiaire du RSA qui doit normalement être titulaire ou dépourvu de bas revenus avait tout de même une belle somme d’argent à sa disposition. Les forces de l’ordre ont bien sûr questionné l’individu sur la provenance des billets d’euros, mais malheureusement pour lui, il n’a pas eu l’occasion de partager une réelle justification. Il a donc été contraint de passer devant la justice qui a décidé de le sanctionner d’un an de prison.

À Saint-Denis, l’argent provenait d’une partie de poker

Plus tard, l’homme en question a souhaité apporter sa version des faits en révélant que les 49 000 euros provenaient d’une partie de poker clandestine. Les enquêteurs avaient eu leur curiosité éveillée à cause des traces de drogues et plus précisément de THC découverte sur les billets qui étaient nombreux. De ce fait, les forces de l’ordre avaient rapidement évoqué un trafic de drogue pour cet homme âgé de 25 ans qui a été interpellé il y a quelques mois dans son véhicule. Il a tenté de prouver ses dires en mettant en avant l’existence d’un texto.

49 000 euros s’envolent et il écope d’un an de prison

Ce SMS a eu la particularité de conforter ses dires, mais la justice a décidé de saisir les 49 000 euros. Même si cette somme provenait d’une partir clandestine, elle avait sans doute côtoyé un trafic de drogue en France ou à l’international. Malheureusement, les deux secteurs ont tendance à cohabiter. L’homme n’a pas souhaité transmettre de noms concernant les participants, il a préféré être sanctionné et perdre son argent notamment à cause d’éventuelles représailles selon une information du Parisien qui a pu recueillir les propos de son avocat.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Enfant

La générosité des internautes va permettre au petit Louis, âgé de cinq ans, d’apprendre à manger normalement

L’histoire du petit Louis, dont vous connaissez peut-être des épisodes, en est presque à son …

Réagissez !