Accueil / Actualités / La graisse au niveau des cuisses et des hanches serait bénéfique

La graisse au niveau des cuisses et des hanches serait bénéfique

On pourrait se sentir dérouté par cette déclaration. La surcharge pondérale fait partie des maladies qui peut causer bien des dommages à l’organisme. Aujourd’hui, les scientifiques nous conseillent un peu de graisse au niveau du bas du corps, une seule condition pourtant, que l’IMC soit normal, pas question de laisser les kilos s’installer.

Perdre du poids

Les chercheurs estiment qu’un peu de graisse sur les cuisses, les hanches formerait une barrière protectrice contre les maladies cardiovasculaires

Chaque personne a plus ou moins de la graisse à différentes parties du corps. C’est parfois dû à la génétique, au sexe, à nos habitudes, à notre alimentation, tous ces facteurs modifient sensiblement la forme du corps. La graisse est la manière qu’à le corps de garder l’énergie. Il y a trois types de graisse, celle sous cutanée, que l’on perd en faisant de l’exercice, la graisse abdominale, elle consiste un danger quand elle est excessive, la graisse intramusculaire, elle est présente chez les personnes obèses, principale cause de diabète. Si vous avez pris un peu ai niveau des hanches, ne dramatisez pas, c’est peut être bon pour votre santé !

Les chercheurs allemands nous annoncent plutôt une bonne nouvelle, un peu de gras sur les cuisses, les hanches ne serait pas dramatique bien au contraire

Les scientifiques de l’hôpital universitaire de tübingen en Allemagne viennent de réaliser une étude sur la graisse dans le bas du corps pour les personnes ayant un IMC normal compris entre 18,5 et 25. Elles seraient protégées contre le diabète, les maladies cardiovasculaires. Les chercheurs pour arriver à de telles conclusions plutôt sympathiques, se sont intéressés à des personnes minces avec un peu de gras sur les cuisses, les hanches. La graisse à cet endroit offre un stockage sûr, elle ne va pas dans le sang. La graisse dans les cuisses, les hanches a en effet peu de chance de migrer dans le haut du corps et altérer le cœur, le foie, le pancréas. Il vaut mieux avoir un peu de gras sur les cuisses, les hanches qu’au niveau du ventre.

Perdre du poids, Pixabay – maxmann

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Forêt

Une Américaine de 26 ans perdue dans les bois en Alabama aux Etats-Unis a réussi à survivre

Après plusieurs semaines d’errance, cette jeune femme s’était égarée dans une zone qui lui était …

Réagissez !