Accueil / Actualités / Greffe du visage : Jérôme Hamon connait enfin le bonheur

Greffe du visage : Jérôme Hamon connait enfin le bonheur

Cette greffe du visage est totale et Jérôme Hamon est la première personne à avoir bénéficié de cette opération. Il se dévoilera dans l’émission « Sept à Huit ».

Jérôme Hamon
Jérôme Hamon

Jérôme Hamon atteint de la maladie de Recklinghausen ou également appelé « le syndrome d’éléphant man » a été le premier patient à avoir bénéficié en 2010 d’une greffe du visage totale. Il a été opéré par le professeur Lantieri du CHU Henri-Mondor à Créteil. Dans le « Parisien », il raconte avoir été opéré plus de dix fois dans sa vie, aujourd’hui âgé de 40 ans il n’en pouvait plus de toutes ces réflexions à son égard, il aurait même préféré mourir lors d’une intervention.

Les opérations avant la greffe du visage

Cette pathologie porte le nom du médecin allemand qui a été le premier a décrire cette affection en 1881. La grande majorité des malades ne présentent que des « tâches de café au lait », elles apparaissent dès la naissance puis à la puberté se développent des tumeurs bénignes de petite taille, mais parfois l’atteinte cutanée est bien plus importante. Des tumeurs de 3 à 4 centimètres rendent la vie en société difficile, car elles sont situées sur le visage ou les parties du corps découvertes. Aucun traitement ne peut guérir cette maladie, mais la vie peut-être améliorée par l’opération des tumeurs devenues trop gênantes.

Jérôme Hamon revit avec cette greffe du visage

Depuis son opération, cet homme réapprend à vivre avec son nouveau visage, un parcours qu’il va raconter à Thierry Demaiziere ce dimanche dans l’émission de « Sept à Huit » sur TF1. Il raconte avoir une nouvelle peau et chose formidable pour cet homme, son visage a désormais des rides qui apportent de l’expression à son visage, il dit aussi en vouloir à tous ces gens qui se sont moqués de lui, cette époque est gravée à jamais. Cette opération révolutionnaire a changé le quotidien de Jérôme Hamon, il peut partager des sourires avec les siens grâce à cette greffe, il a simplement déclaré « je suis enfin heureux ». Il vient de sortir un livre « t’as vu le monsieur » qui parait aujourd’hui aux éditions Flammarion.

A propos Martine Eden

Avec son expérience acquise au fil des années, elle nous livre quotidiennement ses découvertes en matière de santé.

Essayez à nouveau

Les pleurs d'un bébé

La tête plate est-elle en lien avec la crainte de la mort subite du nourrisson ?

La semaine nationale de prévention de la mort subite du nourrisson se déroule du 18 …

Réagissez !