Accueil / Actualités / Grève des médecins : nouveau rendez-vous ce vendredi 13

Grève des médecins : nouveau rendez-vous ce vendredi 13

La grève des médecins sera à nouveau au programme ce vendredi 13 à cause de la fameuse loi santé qui ne fait pas l’unanimité. Alors que les virus continuent d’infecter les Français, l’accès aux soins sera complexe.

Marisol Touraine n’a toujours pas répondu favorablement aux demandes du corps médical à propos du tiers payant. La grève des médecins est reconduite ce vendredi 13 et ce sera sans doute le signe de malchance pour de nombreux malades qui voudront un rendez-vous. Ils devront soit patienter que les cabinets ouvrent à nouveau leurs portes, soit ils seront dirigés vers les hôpitaux publics qui prendront donc le relais. L’appel serait largement soutenu, car tous les syndicats ont répondu présents.

Ce vendredi 13 sera rythmé par la grève des médecins

C’est donc dans un communiqué que les hôpitaux publics ont apporté leur soutien aux Français qui ne pourront pas compter sur les médecins. Le ton est rapidement donné dès l’introduction : « quand certains feront fi de leurs obligations, les hôpitaux, eux, répondront présents ». Avec la grève des médecins, leur service risque d’être surchargé, car la période est propice aux virus. Les bronchites ainsi que les laryngites ont tendance à se multiplier que ce soit chez les adultes ou les enfants. Il sera sans doute complexe de trouver un cabinet ouvert, il faudra peut-être anticiper avec un rendez-vous ce jeudi.

La grève des médecins concernera aussi les dentistes et les infirmiers libéraux

L’opposition entre les médecins et Marisol Touraine est causée par la loi santé dont les principaux textes devraient être mis en place dès 2017. Le tiers payant ne fait pas l’unanimité et il est l’un des principaux critères de revendication. Les professionnels de la Santé semblent être en colère à cause de cette démarche qui augmenterait leur masse de travail. Les médecins ne seront pas les seuls à sortir les piquets de grève ce vendredi 13 novembre, car les infirmiers libéraux ainsi que les dentistes répondront eux aussi à l’appel.

A propos Larcher Jennifer

Passionnée de nouvelles technologies, elle partagera avec plaisir et rigueur toutes les actualités intéressantes pour le lecteur.

Essayez à nouveau

Une bactérie

Madagascar : l’épidémie de peste ne cesse de progresser avec désormais 80 morts à déplorer

La peste (essentiellement pulmonaire) se propage d’une façon épidémique particulièrement fulgurante à Madagascar ; le …

Réagissez !