LOADING

Type to search

Grippe : attention, la France voit rouge

3 années ago
Share

La grippe s’installe sur le sol français et notre pays est plongé dans le rouge. Les précautions sont donc de mise en cette période complexe.

La grippe

La grippe

Les symptômes de la grippe qui est un virus hivernal sont très présents dans notre pays pour ce début d’année. Le début est souvent brutal avec des courbatures, des douleurs articulaires, des maux de tête, de la fièvre supérieure à 39 degrés, des frissons et l’apparition d’une extrême fatigue. Tout cela peut invalider le malade pendant plusieurs jours. Ce virus est très contagieux, il se transmet facilement par simples contacts, poignées de mains, baisers ou tout bêtement en touchant des objets que le malade a eus en sa possession. Des gestes peuvent éviter la propagation de ce virus, bien sûr se laver les mains, ne pas embrasser les proches qui sont malades, bien aérer son appartement et se désinfecter régulièrement les mains.

 

Combattre la grippe avec des méthodes simples

A cause de la grippe, des complications peuvent survenir plus ou moins sévèrement chez des personnes fragiles, les seniors, les femmes enceintes, les malades atteints d’une pathologie (cardiaque, respiratoire) et tous ceux qui ont une déficience immunitaire. Du repos, des médicaments anti-fiévreux, une bonne hydratation et patientez quelques jours (5 à 6 jours), n’hésitez pas à consulter si des complications apparaissent. Généralement, la vitamine C et des infusions au thym seront efficaces. D’autres miseront sur le miel et les comprimés effervescents.

La grippe plonge la France dans le rouge

Cette fin d’hiver a plongé la France dans la couleur rouge, le seuil épidémique a été largement dépassé, 481 000 cas ont été référencés la semaine dernière, aucune région n’est épargnée et même si la gastro-entérite reste dans le palmarès des maladies d’hiver, la grippe est en forte augmentation, elle pourrait continuer encore pendant quelques semaines à suivre cette tendance.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *