Grumpy Cat

Grumpy cat : le chat le plus photographié sur Internet est décédé

Tous les félinophiles vont aujourd’hui être particulièrement tristes. En effet, Grumpy cat, une célèbre chatte de 7 ans qui a marqué la toile avec son charmant visage grognon est morte mardi d’une infection urinaire. Le chat le plus connu du monde réunissait plus de 8,5 millions d’abonnés sur Facebook et plus de 2,5 millions sur Instagram.

Des revenus estimés à 125 millions de dollars

Des objets dérivés, des apparitions cinématographiques, des publicités ont rendu cette chatte très célèbre. Dans un communiqué, on a appris avec tristesse que Grumpy cat avait souffert de complications à la suite d’une infection urinaire. Elle est morte paisiblement dans les bras de sa mère « Tabatha » peut-on lire sur le post Twitter. Grâce à sa moue perpétuellement boudeuse Grumpy cat a su attirer l’attention des internautes. Depuis la publication des premières photos en 2012 sur internet, cette chatte à l’air jamais contente avait rapporté des milliers de dollars. Elle est apparue dans de nombreuses émissions télévisées, en couverture de plusieurs magazines. Son image décore des livres d’enfant, des cartes de voeux, des t-shirts.

Les réseaux sociaux ont fait émerger de nouvelles stars

Nos amis à poil ont un succès fou sur la toile. Certains ont marqué fortement les esprits.

  • Outre le chat Grumpy, impossible de passer à côté de Boo, ce petit chien ne compte pas mois de 14 millions de fans sur Facebook, une vraie peluche.
  • Maru a fait le bonheur de ses fans sur internet depuis 2008 sur sa propre chaîne YouTube.
  • Marutaro, c’est le hérisson le plus connu, près de 7000 followers de l’animal, 100% mignon.
  • Vénus, une chatte au visage de deux couleurs. Ce physique particulier étonne les internautes et attire la curiosité. Une double mutation génétique serait à l’origine du visage de ce chat étrange.

Les chats remportent tous les suffrages, ils sont en haut du classement. Si vous avez eu une mauvaise journée, quoi de mieux pour se redonner du pep’s que de regarder ces charmantes boules de poils.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *